• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

reuters.com

Publié le 12 février 2014 à 11:20 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 14:38

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par la publication de données macroéconomiques chinoises meilleures qu'attendu et plusieurs résultats d'entreprises.

A 12h55, l'indice CAC 40 gagne 0,33% à 4.297,40 points.

* TECHNICOLOR (+11,53%) signe la plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes représentant 5,6 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext, dopé par l'annonce d'un accord pluriannuel de licence avec LG Electronics pour l'utilisation de brevets du groupe français dans la gamme de smartphones et de tablettes du sud-coréen.

* BIC gagne 8,1%, soutenu par des prévisions jugées encourageantes présentées pour cette année par le fabriquant de stylos, briquets et rasoirs qui a également fait état d'un rebond de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice 2013, son activité grand public compensant les difficultés de son pôle de produits publicitaires Bic Graphic.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+4,99%, plus forte hausse du CAC 40) entend récompenser davantage ses actionnaires en 2014 et estime que le grand nettoyage de son bilan engagé il y a deux ans et demi au pus fort de la crise de la dette dans la zone euro touche à sa fin.

* MICHELIN prend 3,65% au lendemain d'un gain de 3,3%, plusieurs analystes saluant le discours sur la génération de trésorerie et le désendettement du fabricant de pneumatiques après la publication, mardi, de ses résultats 2013.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* FAURECIA avance 3,47% après avoir ouvert en baisse. Le groupe a annoncé qu'il renouait avec le dividende pour l'exercice 2013, pourtant marqué par une baisse de 38% du résultat net et des difficultés opérationnelles en Amérique du Nord.

PSA, qui détient 51,7% de Faurecia, s'octroie 3,24%.

* IMERYS progresse de 2,62%. Le groupe a annoncé un projet d'OPA sur la société américaine Amcol International, un leader mondial de la bentonite, pour un montant estimé à 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) dette comprise.

* EDENRED (+2,11%) est confiant dans ses perspectives de croissance à court et moyen terme en Amérique latine même si les fluctuations des monnaies vénézuélienne et brésilienne ont pesé sur les résultats 2013.

* A rebours de tendance, PUBLICIS recule de 2,06%, plus forte baisse du SBF 120. Omnicom a indiqué mardi que le processus de rapprochement avec le français prenait plus de temps que prévu.

* LAGARDERE cède 1,36%. Le groupe a relevé son objectif de résultat pour 2013 mais des analystes, comme chez Morningstar, jugent le titre légèrement surévalué et soulignent l'absence d'opportunités pour la croissance organique.

* L'OREAL cède encore 1,28% après le recul de 3,26% mardi à la suite de l'annonce du projet de rachat de 8% de son capital auprès de Nestlé pour un montant total de 6,5 milliards d'euros.

* VINCI se replie de 0,79% malgré l'annonce de négociations exclusives avec Ardian et Crédit Agricole Assurances pour créer une société commune qui détiendrait 100% du capital de Vinci Park. Le titre marque le pas après avoir bondi de 8,3% depuis la publication des résultats annuels mercredi dernier.

* RUBIS (-0,76%) a annoncé une baisse de 4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre sous l'effet de la baisse des prix des produits pétroliers et de l'appréciation de l'euro.

* AIRBUS GROUP perd 0,58%. UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre" et ramené son objectif de cours de 59 à 55 euros, le broker jugeant notamment moins intéressante la valorisation du groupe par rapport à Boeing et anticipant une baisse des attentes de bénéfices à cause de pertes plus importantes que prévu pour l'A350.

* DANONE abandonne 0,5% après avoir annoncé son intention de porter de 4,0% à 9,9% sa participation dans le groupe laitier chinois Mengniu pour un montant de 486 millions d'euros. Un vendeur actions parisien évoque la méfiance du marché à l'égard des annonces concernant les marchés émergents.

* LE NOBLE AGE (+3,87%), spécialiste de résidences médicalisées et établissements de santé, a amélioré de 25,2% son chiffre d'affaires en 2013 à 324,2 millions d'euros, en ligne avec le consensus Reuters, et a dit anticiper pour 2014 une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires Exploitation, à 290 millions contre 252,6 millions en 2013.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches