• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la clôture des Bourses de Paris

reuters.com

Publié le 13 février 2014 à 17:27 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 14:38

Les valeurs suivies à la clôture des Bourses de Paris

Les valeurs suivies à la clôture des Bourses de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a gagné 0,17% à 4.312,80 points, reprenant en fin de séance, comme les autres marchés d'actions européens, son mouvement ascendant après une "petite consolidation", selon un responsable du trading d'un courtier parisien expliquant que "les résultats sont plutôt bons et (que) les banques centrales soutiennent les marchés".

Le CAC 40 enregistre ainsi sa huitième séance consécutive de hausse (+4,74% au total).

* RENAULT (+5,59% à 69,56 euros) a signé la plus forte hausse du SBF 120, le marché saluant la situation opérationnelle, la génération de trésorerie et les objectifs du constructeur après sa publication annuelle.

* LEGRAND a pris 4,51% à 45,525 euros. Le groupe s'est dit serein quant à la résistance de sa rentabilité aux effets de change après une marge opérationnelle 2013 meilleure qu'attendu grâce aux initiatives prises en matière de productivité et à un pilotage de la performance différencié par pays.

* EDF (+4,28% à 27,195 euros) a publié des résultats annuels en hausse grâce à la France et à sa politique de réduction de coûts et a dit prévoir un flux de trésorerie positif en 2018.

* PERNOD RICARD a pris 1,98% à 84,87 euros. Le groupe, qui a abaissé sa prévision de bénéfice opérationnel annuel, a agréablement surpris avec une amélioration de sa croissance organique au deuxième trimestre à 2% après une baisse de 1% au trimestre précédent.

* PUBLICIS a gagné 1,61% à 66,8 euros. Le groupe a annoncé une croissance inférieure à ses attentes en 2013 et un net ralentissement de son activité dans les pays émergents au quatrième trimestre mais a annoncé un probable retour de cash à ses actionnaires une fois achevée la fusion avec OMNICOM.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* Plus gros volume de la cote, BNP PARIBAS (-2,55% à 59,3 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 après des comptes du quatrième trimestre lestés par une provision de 1,1 milliard de dollars liée au régime de sanctions prises par Washington à l'encontre de plusieurs pays dont l'Iran.

A l'inverse, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, dont les résultats ont été salués mercredi par une hausse de 4,7%, a continué sur sa lancée et gagné 0,91% à 46,77 euros. CRÉDIT AGRICOLE a avancé de 0,33% à 10,59 euros.

* ALSTOM a perdu 2,55% à 20,825 euros, pénalisé par son concurrent ABB (-2,39%) qui a fait état de commandes en recul au quatrième trimestre et a revu ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour 2011-2015.

* SOLOCAL a chuté de 8,45% à 1,3 euro et accusé la plus forte baisse du SBF 120 après avoir annoncé une augmentation de capital de 440 millions d'euros et l'ouverture de discussions avec ses créanciers sur un report des échéances de ses dettes afin d'assainir sa situation financière.

* CGG (-4,72% à 11,62 euros) a subi des prises de bénéfice après un gain de plus de 11% au cours des sept séances précédentes.

* REXEL (-4,08% à 18,7 euros) a souffert de la prudence de ses objectifs pour cette année après avoir fait état d'une baisse de son activité et de ses marges en 2013, dans un environnement économique difficile.

* PSA PEUGEOT CITROËN a perdu 3,27% à 12,11 euros. Le groupe, dont le titre reste gagnant de plus de 28% depuis le début de l'année, est parvenu à un accord de principe avec Dongfeng Motor et l'Etat français sur les modalités d'une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à quatre milliards d'euros et sur un renforcement de la coopération industrielle des deux groupes automobiles, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* AIRBUS GROUP a perdu 2,08% à 52,13 euros, pénalisé par la remontée de l'euro qui s'échange nettement au-dessus de 1,36 dollar.

* KERING a perdu 1,01% à 152,55 euros. JPMorgan a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre", le broker estimant que le cycle de correction des résultats entamé en 2013 devrait se poursuivre cette année.

* HAULOTTE GROUP a bondi de 13,34% à 12,83 euros. Le groupe vise une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10% cette année, le début d'année montrant des premiers signes d'une reprise "sensible" de l'activité commerciale, en particulier en Europe. En 2013, le chiffre d'affaires a progressé de 3% (+5,5 % hors changes), soutenue par l'Amérique latine et l'Asie-Pacifique.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches