• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 14 février 2014 à 06:07 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 14:38

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, dans l'attente des chiffres de la croissance dans la zone euro.

A 07h54, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,03%.

* PSA PEUGEOT CITROËN est proche d'un accord en vue d'une alliance entre sa filiale bancaire et la banque espagnole Santander, qu'il espère annoncer la semaine prochaine en même temps qu'un accord de recapitalisation avec Dongfeng, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

DONGFENG PEUGEOT CITROËN AUTOMOBILE, la coentreprise créée par PSA PEUGEOT CITROËN et le chinois Dongfeng Motor, va rappeler 9.285 voitures en raison d'un liquide de frein défectueux, a annoncé vendredi l'agence de contrôle de la qualité chinoise.

* HAVAS a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires en 2013 à la faveur de ses performances en Europe et en Asie-Pacifique tandis que son activité nord-américaine s'est progressivement reprise.

* EULER HERMES a annoncé jeudi un résultat net en hausse de 2,7% à 313,7 millions d'euros en 2013 et versera à ses actionnaires un dividende en hausse de 5% à 4,2 euros par action.

* VIVENDI a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec Belgacom en vue de l'acquisition de la totalité des titres de sa filiale Groupe Telindus France, spécialisé dans l'intégration télécoms et réseau, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros.

* CHRISTIAN DIOR a annoncé jeudi soir que son activité couture avait vu son chiffre d'affaires progresser de 20% à taux courants au premier semestre de son exercice clos le 31 décembre 2013 pour atteindre 758 millions d'euros. Son résultat opérationnel a par ailleurs progressé de 31% à 108 millions.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Sidney Toledano, PDG de Dior Couture, avait déclaré à Reuters fin janvier que Dior avait signé une "très bonne année" en haute couture, y compris en Chine.

* BOLLORE a publié jeudi soir un chiffre d'affaires de 10,85 milliards d'euros au titre de 2013, en repli de 1,6% à périmètre et taux de changes constants, pénalisé notamment par le recul de son activité de logistique pétrolière.

* IMERYS a publié jeudi des résultats 2013 affectés par un bas niveau d'activité dans la construction et l'équipement industriel ainsi que par un rythme de croissance plus modéré dans les pays émergents, alors que l'environnement en Europe s'est stabilisé.

* EUTELSAT a annoncé vendredi qu'il confirmait l'ensemble de ses objectifs financiers après avoir enregistré au premier semestre des résultats conformes à ses attentes.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé jeudi la signature d'un accord en vue d'acquérir la part du Group Stadium dans CentrO, l'un des plus grands centres commerciaux d'Allemagne, pour un montant qui n'excédera pas 535 millions d'euros.

* NICOX a annoncé vendredi la cession du droit de procéder à une évaluation du développement potentiel du naproxcinod, un médicament en développement appartenant à la classe des anti-inflammatoires CINODs (Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) à un partenaire financier. L'évaluation sera intégralement financée par ce partenaire et exclut le domaine de l'ophtalmologie.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé jeudi une hausse de 5,6% de son trafic passagers en janvier 2014, comparé à janvier 2013 qui avait pâti de mauvaises conditions météorologiques.

* STALLERGENES. Le laboratoire table sur un feu vert de la FDA américaine à son traitement Oralair d'ici la fin du premier trimestre et la commercialisation devrait commencer dans la foulée, a déclaré jeudi son directeur général à New York.

* La Commission européenne a publié jeudi ses propositions concernant l'industrie du parfum, dans lesquelles elle opte pour l'interdiction de certaines molécules, pour des recherches plus poussées sur certains ingrédients et pour une extension des règles d'étiquetage visant à protéger les consommateurs des risques d'allergies. On ignore encore dans quelle mesure des maisons comme Dior ou Guerlain (propriété du groupe LVMH), Chanel ou Hermès seront touchées par cette décision.

Gwénaëlle Barzic et Constance de Cambiaire

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches