Production industrielle dans la zone euro +0,2% en février
reuters.com
reuters.com
BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle est remontée comme attendu dans la zone euro en février après son coup d'arrêt des deux mois précédents, a annoncé Eurostat lundi.
Elle a augmenté de 0,2%, conforme aux attentes des économistes, soit une hausse de 1,7% sur un an à comparer à un consensus de +1,5%.
Le chiffre de janvier, initialement annoncé en baisse de 0,2%, a été révisé à stable. Sur un an, la progression de la production industrielle a été revue à 1,6% au lieu de 2,1%.
En février, la production industrielle a été tirée par les biens intermédiaires, en hausse de 0,6%, et les biens de consommation non durables (+0,5%) alors que la production d'énergie a encore baissé de 1,7%, son troisième mois de repli.
La production a augmenté de 4,0% en Allemagne et rebondi de 0,4% en Italie mais elle a baissé de 1% en France.
(Service économique)
reuters.com