• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

reuters.com

Publié le 30 avril 2014 à 10:30 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 14:18

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

Les valeurs suivies à la Bourse de Paris à mi-séance

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,34% à 4.483,26 points au lendemain d'une progression qui l'a renvoyé à ses plus hauts d'avant-crise (août 2008) sans qu'il parvienne à rester durablement au-dessus de 4.500 points. Les marchés sont prudents dans l'attente ce soir de la réunion de Fed (20h00):

* Suspendu de cotation au cours des trois dernières séances, ALSTOM bondit de 9,3% à 29,49 euros, signe la plus forte hausse du CAC 40 et concentre le plus gros volume d'échanges de la cote.

Le groupe a officialisé mercredi un projet de vente à l'américain General Electric de ses activités dans l'énergie pour 12,35 milliards d'euros en numéraire en se donnant un mois pour conclure un accord et sans exclure une éventuelle contre-offre de l'allemand Siemens.

BOUYGUES, qui détient 29,4% d'ALSTOM, gagne 1,11%. Le groupe a par ailleurs signé un contrat de 160 millions d'euros pour agrandir un hôpital au Ghana, son premier contrat dans ce pays d'Afrique.

* BNP PARIBAS (-4,04%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir averti qu'un litige avec les autorités américaines portant sur des paiements impliquant des pays sanctionnés par les Etats-Unis pourrait se traduire par une pénalité financière importante, supérieure à une provision de 1,1 milliard de dollars déjà constituée fin 2013.

La banque française a publié des résultats supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre dans une conjoncture que le groupe juge toujours "peu porteuse" en Europe.

* Les valeurs cycliques repartent à la baisse et amplifient le mouvement du marché. RENAULT perd 1,46%, LAFARGE 1,92%, VINCI 1,87% à 54,35 euros.

* ORANGE poursuit son ascension entamée début mars après un trou d'air et gagne 3,12% au lendemain d'une hausse de 3,37% consécutive à l'annonce d'une performance trimestrielle qui a rassuré les investisseurs sur ses perspectives pour 2014.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* Profitant de l'intérêt pour les titres à caractère défensif, L'OREAL progresse de 1,35%.

* SANOFI gagne 1,19% à 75,13 euros. Le groupe cherche à vendre un portefeuille de médicaments dits "matures" qui pourrait lui rapporter 7 à 8 milliards de dollars (5 à 5,8 milliards d'euros), rapportent à Reuters des sources proches du dossier.

* AIR FRANCE-KLM (-4,22%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 pénalisé par la menace de grève des pilotes d'Air France. Le groupe franco-néerlandais a annoncé une réduction de ses pertes au premier trimestre, grâce à ses économies de coûts et à la baisse du prix du carburant, et annoncé la signature d'un gros contrat en Chine dans la maintenance, sa seule activité bénéficiaire.

* THALES (+2,06%) a annoncé une hausse de 10% de ses prises de commandes au premier trimestre, soutenues par les marchés émergents, mais son chiffre d'affaires est resté stable, pénalisé par la défense, la sécurité et le transport.

* REXEL recule de 4,03% après avoir annoncé un recul de 2,% de ses ventes (+0,4% en organique) et un recul de 10 points de base de sa marge opérationnelle à 4,5% par rapport au T1 2013, principalement impactée par les conditions météo en Amérique du Nord. (Le communiqué : http://link.reuters.com/ruv88v)

* ALTRAN perd 2,83% sur des prises de bénéfice après avoir annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes. Le groupe a confirmé son objectif de croissance profitable sur l'exercice.

* MAUREL ET PROM (+1,1%) a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre, à 148,7 millions d'euros et a maintenu inchangé son objectif de production pétrolière pour le second semestre 2014. (Le communiqué : http://link.reuters.com/fyr88v)

* BOURBON perd 1,12% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel de 320 millions, inférieur aux attentes. Il a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 8 à 10 % en 2014. (Le communiqué : http://link.reuters.com/dyv88v)

* SOLOCAL gagne 2,48% après avoir annoncé mardi soir que ses actionnaires avaient approuvé l'augmentation de capital de 440 millions d'euros lors de l'assemblée générale.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT perd 3,0% au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en repli de 9,4% pour le premier trimestre, pénalisé par ses activités dans les déchets dangereux.. Société générale est passé à la vente.

(Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches