• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 23 juillet 2014 à 14:28 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 13:56

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en légère hausse, la montée en puissance des résultats d'entreprises éclipsant les tensions géopolitiques et la détérioration de la confiance du consommateur en zone euro au mois de juillet.

L'indice CAC 40 a avancé de 0,16% à 4.376,32 points.

* PUBLICIS (+3,37% à 58 euros) a finalement repris des couleurs dans l'après-midi au lendemain d'une baisse d'environ 5% liée à l'avertissement du groupe qui a prévenu mardi qu'il lui serait "très difficile" d'atteindre sa prévision de croissance pour 2014.

* AIRBUS GROUP, qui avait souffert récemment comme d'autres valeurs liées à l'aéronautique des tensions géopolitiques, en particulier en Ukraine avec le crash de l'avion de Malaysia Airlines, s'est octroyé 1,17% à 44,925 euros. Le groupe a également bénéficié d'une commande de Hawaiian Airlines portant sur l'acquisition de six A330-800neo.

ZODIAC AEROSPACE a pris 2,34% à 23,42 euros, AIR FRANCE-KLM 2,3% à 8,612 euros et SAFRAN 0,48% à 46,015 euros.

* Le SECTEUR BANCAIRE européen (+0,44%) a été dopé par les établissements portugais, BCP (+8,76%) ayant levé facilement 2,25 milliards d'euros et Goldman Sachs ayant acquis 2,27% du capital de Banco Espirito Santo (+14,35%).

CRÉDIT AGRICOLE a grimpé de 0,93% à 10,295 euros, BNP PARIBAS de 0,51% à 49,005 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 0,46% à 38,025 euros.

* CARREFOUR s'est adjugé 0,88% à 27,575 euros. Jefferies s'attend à ce que les résultats semestriels la semaine prochaine du distributeur et de son concurrent Casino (+0,66% à 94,60 euros) confirment la confiance grandissante pour ces deux groupes. Le broker se montre toutefois plus optimiste pour Carrefour pour lequel il attend un "fort" rebond des marges en Europe.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* En revanche, STMICROELECTRONICS a reculé de 5,75% à 6,56 euros, plus forte baisse du SBF 120, malgré un retour aux bénéfices au deuxième trimestre pour la première fois depuis fin 2011. Les prévisions du fabricant de semi-conducteurs ont toutefois déçu les attentes du marché et alimenté la prise de bénéfices sur le titre.

* CGG a cédé 3,2% à 8,311 euros, Exane BNP Paribas appelant le spécialiste français des services et équipements géophysiques à prendre des décisions plus radicales pour se relancer.

* GENFIT a abandonné 2,31% à 32,15 euros. Les données Thomson Reuters montrent qu'un bloc de 462.000 titres a été échangé à 16h30. La valeur a profité dernièrement d'un engouement en provenance notamment des Etats-Unis depuis une note de Deutsche Bank le 14 juillet et la mention du groupe sur CNBC.

* Les VALEURS au PROFIL DÉFENSIF, qui avaient profité dernièrement des tensions géopolitiques, ont reculé, certains stratégistes privilégiant désormais la thématique de croissance avec des sociétés exposées à l'international pour bénéficier de l'accélération de la dynamique hors d'Europe.

AIR LIQUIDE a fini en baisse de 0,9% à 98,35 euros, plus forte baisse du CAC 40, ESSILOR de 0,79% à 73,97 euros et DANONE de 0,61% à 56,60 euros.

* MONTUPET (+3,98% à 66,92 euros, plus forte hausse du SBF 120) a porté à 14% son gain en trois séances sur fond d'optimisme avant la publication jeudi par le groupe de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, plusieurs analystes espérant voir une accélération de la croissance.

* IPSOS a pris 3,95% à 27,745 euros avant la publication de ses résultats semestriels.

* ALTRAN TECHNOLOGIES (+3,75% à 7,886 euros), qui publiera mardi son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, est repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, à 7,877 euros.

* HAVAS s'est adjugé 3,46% à 6,011 euros, Oddo Securities, qui a relevé ses perspectives et sa recommandation sur le titre de "neutre" à "acheter", voyant plusieurs raisons d'être plus optimiste et anticipant une accélération de la croissance au deuxième trimestre.

* MERCIALYS (+3,11% à 17,72 euros) a relevé son objectif de résultat annuel après des résultats semestriels meilleurs qu'attendu. La société foncière vise désormais une hausse de l'ordre de 5% de son résultat des opérations pour 2014, qui devrait dépasser le cap des 100 millions d'euros, contre un précédent objectif d'une progression supérieure à 2%.

* PLASTIC OMNIUM a grimpé de 2,59% à 22,365 euros, le marché anticipant une amélioration de la marge opérationnelle au premier semestre alors que l'équipementier publiera ses résultats semestriels jeudi.

* ALBIOMA a bondi de 10,12% à 18,50 euros dans des volumes ayant représenté 4,0 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext, le marché saluant l'activité au premier semestre du producteur indépendant d'électricité français au Brésil.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches