• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêchesArticles

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

reuters.com

Publié le 29 septembre 2014 à 10:22 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 19:55

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

reuters.com

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,54% à 4.371,34 points à 13h50, les manifestations à Hong Kong en faveur de la démocratie pesant sur les marchés d'actions, qui attendent notamment cette semaine la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE et le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

* Les BANCAIRES (-1,28%) pèsent sur la cote et accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, plombée par COMMERZBANK qui chute de plus de 4% après que le Wall Street Journal a rapporté que la deuxième banque allemande faisait l'objet d'une enquête du procureur de Manhattan pour soupçons d'infractions aux règles en matière de prévention du blanchiment d'argent. BNP PARIBAS perd 1,33% et accuse la plus forte baisse du CAC 40. SOCIETE GENERALE cède 1,07%. Plus largement, aux financières, AXA cède 1,3%.

* Le secteur du LUXE, très exposé en Asie, est pénalisé par les troubles à Hong Kong. LVHM lâche 1,15%, KERING 0,25%, HERMES 0,13%.

* L'AUTOMOBILE se reprend, plus forte progression sectorielle en Europe (+0,18%). RENAULT gagne 1,13%, plus forte hausse du CAC 40 devant MICHELIN (+1%), et VALEO prend 0,44%.

* AIR FRANCE-KLM progresse de 0,3% après l'annonce, dimanche, de la fin de la grève des pilotes d'Air France, dont le trafic devrait revenir à la normale mardi.

* ILIAD perd 1,75%) alors que, selon des sources au fait du dossier, Deutsche Telekom se prépare à rester plus longtemps que prévu aux Etats-Unis car il doute de la capacité du groupe français à mettre sur pied une nouvelle offre suffisamment attrayante pour sa filiale T-Mobile US.

Barclays a par ailleurs abaissé son objectif de cours sur Iliad, de 200 à 208 euros, et a réitéré son conseil de "surpondérer" la valeur. Le broker a ramené son objectif de cours sur BOUYGUES de 30 à 28 euros et maintenu sa recommandation de surpondérer le titre.

* TECHNICOLOR (-4,7%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et accélère une correction entamée jeudi, faute d'avoir pu franchir ses moyennes mobiles à 20 jours (5,664 euros) et 50 jours (5,651 euros).

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* SOITEC (+5,26%) est en tête des hausses du SBF 120 après l'annonce par le fabricant de matériaux semi-conducteurs de la cession d'une activité à un taiwanais. Le titre est également soutenu par une note d'Exane BNP Paribas qui estime que parmi les petites et moyennes capitalisations, Soitec est la valeur la plus exposée au dollar et la meilleure façon de jouer la hausse du billet vert.

* SAFT gagne 3,4% et UBISOFT 2,3%. Ces titres font également partie des petites capitalisations boursières qui seront les plus grands bénéficiaires de la hausse du dollar selon Exane BNP Paribas.

* VALLOUREC prend 1,5% à 36,27 euros. Société générale a relevé son conseil sur la valeur de vendre à conserver et son objectif de cours de 32 à 35 euros, estimant que le fabricant de tubes d'acier est un des grands bénéficiaires de la baisse de l'euro et que les conditions de son marché se sont améliorées aux Etats-unis.

* TRANSGENE grimpe de 6,85% après que la société de biotechnologie a annoncé des résultats de tests "très prometteurs" en Phase IIb de l'utilisation de son TG4010 dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

* CGG perd 1,1%. Le groupe parapétrolier a annoncé la signature d'un accord d'exclusivité avec le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon portant sur un vaste programme d'acquisition et de traitement de données au large du pays.

* GENFIT (-1,79%) a fait état vendredi soir d'une perte nette de 9,15 millions d'euros au premier semestre et d'un chiffre d'affaires en progression de 24% sur la période.

* SPIE a annoncé les modalités de son introduction en Bourse, grâce à laquelle il pourrait lever jusqu'à 1,2 milliard d'euros environ début octobre.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches