• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 16 mars 2015 à 18:21 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 12:56

La cloture de la bourse de paris

La cloture de la bourse de paris

REUTERS

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

  • 6

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a fini sur un nouveau plus haut de clôture depuis mai 2008 et gagné 1,01% à 5.061,16 points, la faiblesse de l'euro devant avoir, selon plusieurs analystes, un effet positif sur les profits des entreprises et la conjoncture européennes.

* KERING a gagné 2,63% à 194,85 euros, plus forte hausse du CAC 40, LVMH a pris 2,01% à 174,7 euros et HERMÈS INTERNATIONAL s'est adjugé 4,39% à 313,75 euros, deuxième plus forte hausse du SBF 120, à la faveur d'une note d'Exane BNP Paribas.

Les valeurs du LUXE comptent parmi les grands bénéficiaires de la baisse de l'euro, selon le broker, qui conseille les grandes capitalisations à fort bêta et peu chères comme KERING, des capitalisations italiennes de taille moyenne, en particulier Ferragamo (+4,29%), et enfin des valeurs de haute qualité pour un investissement de moyen terme, comme LVMH et Richemont (+2,65%).

Exane BNP Paribas a en outre relevé son opinion sur HERMÈS de sous-performance à neutre avec un objectif de cours augmenté de 13% à 295 euros, le broker expliquant qu'il a été en deçà du marché depuis la forte montée du titre liée à la distribution d'actions Hermès aux actionnaires de LVMH aux termes de l'accord de paix signé en septembre entre le deux groupes de luxe.

* SANOFI a gagné 2,49% à 92,07 euros et signé la deuxième plus forte hausse du CAC 40, une progression qui, selon des traders, procède davantage de positions haussières sur l'indice, dont le groupe pharmaceutique est la plus grosse capitalisation (121,5 milliards d'euros), que des fondamentaux du groupe.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Dans une note, Mirabaud Securities reste neutre sur Sanofi avec un objectif de cours de 80 euros, estimant que la publication ce lundi par le laboratoire de résultats à 18 mois d'une étude de phase III de l'anticholestérol Praluent ne permettent pas de départager ce produit de l'evolocumab de son concurrent AMGEN.

* Dans le contexte optimiste pour la reprise en Europe, les BANCAIRES et les CYCLIQUES ont été entourées, notamment l'automobile qui a signé la plus forte hausse sectorielle en Europe (+2,25%). BNP PARIBAS a gagné 1,47% à 52,44 euros, CRÉDIT AGRICOLE 1,41% à 13,285 euros et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,18% à 42,79 euros. MICHELIN a pris 1,59% à 91,99 euros, RENAULT 1,09% à 90,0 euros.

* Les TECHNOLOGIQUES (+1,05%) ont également été entourées. ALTRAN TECHNOLOGIES a signé la plus forte hausse du SBF 120 et ajouté 6,36% (à 9,449 euros) aux 6% gagnés vendredi après avoir franchi sa moyenne mobile à 20 jours.

* VALEO a pris 2,02% à 143,6 euros au lendemain de l'annonce d'un nouveau plan stratégique de l'équipementier automobile, qui vise un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros à l'horizon 2020 contre 12,7 milliards en 2014.

* SAFRAN a avancé de 2,22% à 68,05 euros, porté par la faiblesse de l'euro contre le dollar. La valeur reprend sa tendance haussière, qui s'est accélérée depuis janvier, après une petite correction de 1,74% au cours des deux dernières séances.

* LAFARGE (-6,25% à 60,92 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120. Lafarge s'est déclaré prêt à discuter avec Holcim (-1,33%) d'un changement de leur parité de fusion, que le groupe suisse veut réviser en sa faveur, mais a prévenu qu'il n'accepterait aucune autre modification du projet initial.

Lafarge et Holcim ont pesé sur l'indice Stoxx du secteur de la construction (-0,23%), qui a accusé la deuxième plus forte baisse sectorielle en Europe, de même que sur l'irlandais CRH (-4,15%) qui, dans le cadre de la fusion, doit racheter pour 6,5 milliards d'actifs cédés par les deux cimentiers.

* Les PÉTROLIÈRES ont été pénalisées par la rechute des cours du brut et ont accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe (-0,33%). TECHNIP a perdu 0,52% à 57,3 euros, TOTAL 0,17% à 44,57 euros. VALLOUREC a chuté de 3,95% à 20,92 euros et CGG de 3,64% à 5,455 euros.

* LAGARDÈRE a pris 3,01% à 26,9 euros. Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur le titre, de 25 à 26,20 euros, tout en restant neutre sur la valeur.

* JACQUET METAL SERVICE a gagné 4,07% à 18,43 euros. Le spécialiste de la distribution d'aciers spéciaux a annoncé être entré en négociation exclusive avec l'aciériste suisse Schmolz+Bickenbach en vue de lui acheter des sociétés de distribution basées en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Autriche. La transaction porte sur moins de 100 millions d'euros, selon une source.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches