• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 10 avril 2015 à 17:16 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 12:49

La cloture de la bourse de paris

La cloture de la bourse de paris

REUTERS

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Pour l'OCDE les surcapacités chinoises et conflit au Moyen-Orient aggravent la crise de l'acier
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

PARIS (Reuters) - Les valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a fini à un nouveau plus haut depuis janvier 2008 (+0,6% à 5.240,46 points), soutenu par la politique résolument expansive de la BCE, par la baisse de l'euro et par des anticipations de reprise économique en zone euro.

L'indice phare de la place de Paris signe sa meilleure performance hebdomadaire (+3,28%) depuis la semaine au 23 janvier. Il gagne 22,6% depuis le début de l'année.

* ALCATEL-LUCENT a pris 4,42% à 3,826 euros et signé la plus forte hausse du SBF 120, dopé dans l'après-midi par une information de l'agence Bloomberg selon laquelle Nokia (+5,57%) envisagerait de céder son activité de cartographie. Cette information non confirmée a relancé les spéculations autour des deux équipementiers télécoms, longtemps restés à l'écart des conjectures sur la consolidation du secteur.

* Nombre de VALEURS CYCLIQUES, notamment les technologiques et la chimie, ont profité des anticipations d'amélioration de la conjoncture et de la baisse de l'euro, qui est passé sous 1,07 dollar et a perdu plus de 3% sur la semaine. STMICROELECTRONICS a ainsi gagné 2,89% à 8,904 euros et SOLVAY 1,88% à 140,95 euros.

* Les PÉTROLIÈRES et assimilées (+1,21%) ont rebondi dans le sillage des cours du brut. TECHNIP a progressé de 2,15% à 61,18 euros et TOTAL de 1,16% à 48,52 euros.

* CARREFOUR s'est adjugé 2,04% à 32,795 euros. Le numéro deux mondial de la distribution a fait mieux qu'attendu au premier trimestre, porté par de solides performances en France et au Brésil, ses deux premiers marchés, tandis que le décrochage de ses ventes s'est encore accéléré en Chine.

* DASSAULT AVIATION a gagné 2,92% à 1.175,30 euros, SAFRAN 1,9% à 68,15 euros et THALES 1,28% à 54,66 euros alors que les négociations pour la vente à l'Inde de dizaines d'avions Rafale de Dassault Aviation étaient dans leur dernière ligne droite, selon des sources diplomatique et gouvernementale françaises. Safran fabrique les moteurs de l'avion et Thales les radars.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* VIVENDI s'est adjugé 1,05% à 24,135 euros et BOLLORÉ 1,89% à 5,06 euros. Vincent Bolloré a annoncé jeudi avoir acquis 2,51% supplémentaires de Vivendi, soit un investissement de plus de 800 millions d'euros, pour porter sa participation à 14,52% dans le groupe de médias.

* SAINT-GOBAIN (-2,42% à 42,02 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40. Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe de matériaux de construction, a déclaré au Parisien-Aujourd'hui en France ne pas voir "du tout" de reprise cette année en France dans le secteur du bâtiment mais la percevoir en Espagne et en Angleterre.

* KERING a perdu 1,56% à 176,5 euros. Barclays, qui a ramené son objectif de cours sur le titre de 200 à 190 euros, anticipe une croissance organique plus faible chez Gucci et un effet défavorable sur les marges de la couverture de changes cette année.

* BNP PARIBAS a lâché 1,17% à 57,25 euros. Société générale a abaissé son conseil sur le titre de "conserver" à "vendre", le broker estimant que BNP Paribas devrait renforcer son assise financière.

* VINCI (-0,42% à 55,04 euros) et EIFFAGE (-1,74% à 56,31 euros) ont perdu du terrain au lendemain de l'annonce d'un accord à l'arrachée signé entre l'Etat français et les sociétés d'autoroutes sur le gel des péages en 2015.

* ERAMET (-3,49% à 79,01 euros) a accusé la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Exane BNP Paribas ayant abaissé son conseil sur la valeur de "surperformance" à "neutre" et indiquant préférer "jeter l'éponge pour le moment" concernant le groupe minier.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a progressé de 2,41% à 17,0 euros. Le groupe a annoncé qu'un tribunal arbitral international avait condamné l'Argentine à lui verser 405 millions de dollars (380 millions d'euros) en réparation d'un préjudice subi dans le cadre de la terminaison d'un contrat de concession d'eau et d'assainissement à Buenos Aires.

D'autre part, Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe en charge de l'International, a déclaré à Reuters que Suez contestait une décision judiciaire annulant son contrat d'eau à Djakarta et ferait valoir ses droits si la ville souhaitait reprendre elle-même la gestion du service.

* TARKETT a grimpé de 4,63% à 24,055 euros au lendemain d'une hausse de 5,9%, les analystes se montrant optimistes avant la publication de ses résultats trimestriels dans deux semaines.

* TECHNICOLOR a progressé de 3,3% à 6,259 euros au lendemain de la décision de Moody's de relever de "B2" à "B1" avec perspective stable sa note sur l'ensemble du groupe spécialisé dans la technologie du cinéma et de la télévision.

* EURONEXT a gagné 2,17% à 40,0 euros après avoir touché un nouveau plus haut (40,8 euros) depuis son retour en Bourse en juin, l'opérateur boursier profitant de la confiance accrue de certains analystes, nourrie notamment par les effets des mesures prises par la Banque centrale européenne.

* SEQUANA a bondi de 26,22% à 4,14 euros, plus forte hausse du CAC Mid & Small après être revenu dans le vert en 2014 et dit s'attendre pour le second semestre 2015 à bénéficier de l'impact positif du plan de restructuration des activités papiers d'impression et d'écriture de sa filiale Arjowiggins et de la réduction de ses coûts fixes.

* ARCHOS a pris 7,66% à 2,39 euros au lendemain de l'annonce par le spécialiste des tablettes et smartphones d'une croissance de ses ventes trimestrielles.

* EVOLIS (+3,86% à 35,0 euros) a confirmé jeudi son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 15% en 2015 après avoir enregistré au premier trimestre un bond de 37,8% de son activité, le concepteur de solutions de personnalisation pour cartes plastiques ayant notamment profité de l'évolution favorable de la parité euro-dollar.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

reuters.com

Sur le même sujet

  • 1

    American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

  • 2

    Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

  • 3

    Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

  • 4

    France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure