Bénéfice de Boeing en hausse de 38% au 1er trimestre
reuters.com

Benefice de boeing en hausse de 38% au 1er trimestre
© Reuters Staff / Reuters
reuters.com

Benefice de boeing en hausse de 38% au 1er trimestre
© Reuters Staff / Reuters
(Reuters) - Boeing a annoncé mercredi une hausse de 38% de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance de la demande d'avions commerciaux.
Le groupe américain d'aéronautique et de défense a réalisé au premier trimestre un bénéfice net de 1,336 milliard de dollars, soit 1,87 dollar par action, contre 965 millions (1,28 dollar/action) un an plus tôt.
Le bénéfice par action courant, qui exclut les charges liées aux retraites et d'autres éléments, a atteint 1,97 dollar contre 1,76 dollar sur les trois premiers mois de 2014.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 22,15 milliards de dollars.
Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,81 dollar pour un chiffre d'affaires de 22,49 milliards selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Boeing a livré 184 appareils commerciaux au premier trimestre, un chiffre en progression de 14%.
Le groupe a réaffirmé ses prévisions de livraisons et de résultats financiers pour l'ensemble de l'année.
(Sagarika Jaisinghani, Marc Angrand pour le service français)
reuters.com