• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 17 juin 2015 à 06:53 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 05:46

Vivendi, l’une des valeurs a suivre a la bourse de paris

Vivendi, l’une des valeurs a suivre a la bourse de paris

© Gonzalo Fuentes / Reuters

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 2

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 6

    Formule 1 : Toto Wolff, des victoires qui valent des milliards

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, même si les investisseurs se montrent prudents en raison de la crise grecque et avant l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale aux Etats-Unis.

A 8h22, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagne 0,3%.

* RÉMY COINTREAU a signé des résultats annuels en hausse, les performances de ses liqueurs et spiritueux ayant compensé le recul de son cognac Rémy Martin, son principal centre de profit affecté par la baisse de ses ventes en Chine.

* VIVENDI prévoit de porter sa part dans Telecom Italia à 10%-15%, renforçant son influence sur l'opérateur italien après la sortie de son principal actionnaire, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* PSA PEUGEOT CITROËN et BOLLORÉ ont annoncé mercredi un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique et de l'auto-partage.

* AIRBUS GROUP - Dans un entretien au Financial Times, Bernhard Gerwert, président exécutif d'Airbus Defence and Space, a indiqué qu'au moins 800 postes pourraient être épargnés grâce aux performances de la division "espace" sur les 5.800 suppressions d'emplois prévues dans le cadre d'une restructuration lancée il y a deux ans.

* ALCATEL-LUCENT - Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent, a déclaré mardi que la date de son départ du groupe n'avait pas encore été fixée et a refusé de dire s'il partait pour Altice, holding de Patrick Drahi propriétaire de Numericable-SFR.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* CARREFOUR - Peninsula, holding familiale d'Abilio Diniz, a porté de 10% à 12% sa participation au capital de la filiale brésilienne de Carrefour, en association avec le fonds singapourien GIC, a déclaré mardi un porte-parole de Peninsula à Paris.

* EURAZEO - Le carnet d'ordres de l'introduction en Bourse d'Europcar, filiale d'Eurazeo, à été entièrement souscrit, ainsi que l'option de surallocation, ont déclaré mardi à Reuters des sources proches du dossier.

* THALES a annoncé mercredi lors du salon aéronautique du Bourget la sélection de son système multimédia de bord de dernière génération Avant pour équiper 25 appareils d'Oman Air.

* NEXTRADIO TV - Le gouvernement a fait adopter mardi en commission parlementaire un amendement à la future loi sur la croissance et l'activité visant à relever la taxe prélevée par l'Etat en cas de revente d'une fréquence d'un canal de la télévision numérique terrestre (TNT). Cet amendement fait suite au projet de revente par l'homme d'affaires Pascal Houzelot de la chaîne Numéro 23 au groupe NextRadio TV pour 88,3 millions d'euros, annoncé en avril dernier.

* MAUREL & PROM a annoncé mercredi des résultats "prometteurs" obtenus par le puits de développement MB-4, foré sur le champ à gaz de Mnazi Bay en Tanzanie, qui confirment les capacités du groupe à produire à partir de ce champ des volumes additionnels au palier initial de 80 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j) pouvant conduire à des niveaux de 110 à 130 Mpc/j.

* ALTRAN et GENERAL ELECTRIC ont annoncé mercredi un protocole d'accord formalisant leur alliance consacréeau développement et à la mise sur le marché de la prochaine génération de solutions d'internet industriel, assurant le support sécurisé d'objets et d'actifs connectés (analyse, "data science" et management des données industrielles).

* DASSAULT AVIATION - Le centre de secours d'urgence 999 de Pékin affilié à la Croix rouge chinoise (Beijing Red Cross Emergency Medical Center) a sélectionné le Falcon 2000LX produit par Dassault Aviation afin d'élargir la portée de ses services ambulanciers aériens.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS - Imagotag, filiale du Groupe Store Electronic Systems spécialisée dans les systèmes d'étiquetage électronique de gondole pour la grande distribution, a signé un contrat exclusif d'un montant global de 35 millions d'euros pour l'équipement de 250 magasins en Europe avec un groupe de distribution de "premier plan".

* CATERING INTERNATIONAL & SERVICES a confirmé mardi la signature de deux nouveaux contrats stratégiques en Arabie Saoudite qui s'ajoutent aux trois projets déjà signés par le groupe depuis son implantation dans le pays en 2014.

PUBLICATION après Bourse ET EVENEMENTS:

* BOIRON / CA du S1

* AUDIKA, GAMELOFT / AG

* Salon aéronautique du Bourget (jusqu'au 21 juin)

* Salon E3 (Electronics Entertainment Expo) des jeux vidéo (également jeudi) http://www.e3expo.com/takeover

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches