• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 17 juin 2015 à 17:06 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 05:46

La cloture de la bourse de paris

La cloture de la bourse de paris

REUTERS

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 1,02% à 4.790,62 points au lendemain d'un modeste rebond dans un marché anxieux avant la fin (à 20h00 heure de Paris) du FOMC de la Fed et des indications que pourrait donner sa présidente, Janet Yellen, sur le calendrier du premier resserrement monétaire américain depuis 10 ans.

* Les ÉQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES ont mené le mouvement et largement contribué au reflux de l'indice sectoriel de l'automobile européenne (-1,71%), pénalisés par Credit Suisse qui, dans une note, dit s'attendre à un accroissement de leurs difficultés en Chine et a révisé en baisse ses prévisions de résultats pour le secteur.

FAURECIA (-6,27% à 36,23 euros) et VALEO (-5,4% à 138,4 euros) ont accusé les plus fortes baisses du SBF 120 tandis que PLASTIC OMNIUM a perdu 4,21% à 23,415 euros, et MONTUPET 2,69% à 66,56 euros.

Ils ont entraîné dans leur sillage les constructeurs PSA (-2,72% à 17,515 euros) et RENAULT (-1,92% à 91,74 euros).

* D'autres VALEURS CYCLIQUES ont subi des prises de profit, le marché étant gagné par son principal ennemi, l'incertitude, devenue très forte du fait de l'impasse grecque et de la difficulté de mesurer l'impact de la première hausse des taux de la Réserve fédérale désormais attendue en septembre plutôt qu'en fin d'année.

Conséquence : un affaiblissement du dollar face à l'euro qui pénalise des valeurs comme AIRBUS (-2,37% à 57,90 euros).

ARCELORMITTAL a lâché 1,38% à 9,333 euros et ACCOR 1,72% à 46,8 euros.

* Les valeurs de l'IMMOBILIER (-1,75%) ont accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, plombées par la remontée attendue des taux américains auxquels les taux européens sont en tout état de cause corrélés, plus ou moins fortement selon les périodes. UNIBAIL RODAMCO a lâché 2,22% à 222,10 euros. Hors CAC 40, ICADE a perdu 2,96% à 65,23 euros et KLEPIERRE 2,64% à 38,035 euros.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* Des VALEURS DEFENSIVES ont aussi perdu du terrain malgré la montée de l'aversion au risque, plusieurs gérants jugeant élevé le niveau de valorisation de ces titres.

SANOFI a perdu 1,76% à 86,04 euros, L'OREAL 1,58% à 162,35 euros, ESSILOR 1,36% à 104,9 euros, DANONE également 1,36%, à 60,01 euros.

* Contre la tendance, un petit groupe de 5 valeurs a fini en hausse, TOTAL en tête (+1,10% à 44,39 euros), dopé par la remontée pendant la séance des cours du pétrole brut, comme TECHNIP (+0,45% à 57,75 euros), ENGIE (+0,03% à 16,915 euros) et EDF (+0,56% à 20,475 euros).

* VIVENDI a gagné 0,59% à 23,725 euros. Le groupe prévoit de porter à 10%-15% sa participation dans Telecom Italia (+0,45%), renforçant son influence sur l'opérateur italien après la sortie de son principal actionnaire, dit-on de sources proches du dossier.

* SOLOCAL (+13,19% à 0,429 euro), plus forte hausse du SBF 120, a poursuivi sur sa lancée de la veille qui lui avait fait faire un bond de 6,46%. La valeur reprend quelques couleurs après le plus bas historique touché vendredi à 0,351 euro qui a fait suite à la publication par Kepler Cheuvreux d'une note sévère sur la situation financière du spécialiste des annuaires imprimés et numérisés.

* REMY COINTREAU a gagné 3,04% 66,05 euros après avoir publié des résultats annuels en hausse et meilleurs que prévu, les performances de ses liqueurs et spiritueux ayant compensé le recul de son cognac Rémy Martin, son principal centre de profit affecté par la baisse de ses ventes en Chine.

* ALTRAN (+1,63% à 9,58 euros) et General Electric ont annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord formalisant leur alliance dans le domaine des générations nouvelles de solutions d'internet industriel, assurant le support sécurisé d'objets et d'actifs connectés (analyse, "data science" et management des données industrielles).

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches