Les élections en Centrafrique repoussées de trois jours
reuters.com

Report de trois jours des elections en centrafrique
© Reuters Staff / Reuters
reuters.com

Report de trois jours des elections en centrafrique
© Reuters Staff / Reuters
BANGUI (Reuters) - Le Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun, a annoncé jeudi que le premier tour des élections présidentielle et législatives prévu dimanche avait été repoussé de trois jours en raison de problèmes logistiques.
Le chef du gouvernement par intérim a expliqué que les urnes destinées à ces scrutins devant parachever la transition démocratique du pays, après la guerre civile de 2013-2014, avaient été reçues tardivement et que certains assesseurs devaient encore être formés à les utiliser.
"Il faut le faire avec du matériel scientifique pour éviter la fraude. Le report est nécessaire si on veut avoir des bons résultats", a déclaré Mahamat Kamoun à Reuters.
Les élections, qui ont déjà été repoussées à plusieurs reprises, devraient désormais avoir lieu le 30 décembre.
(Crispin Dembassa-Kette, avec Joe Bavier; Tangi Salaün pour le service français)
reuters.com