Des milices chiites coupent l'accès à Mossoul par l'Ouest
reuters.com

L'acces ouest de mossoul coupe par des milices chiites
STRINGER
reuters.com

L'acces ouest de mossoul coupe par des milices chiites
STRINGER
BAGDAD (Reuters) - Les milices chiites des Forces de mobilisation populaire (FMP) ont coupé l'un des axes d'approvisionnement situé à l'ouest de Mossoul jeudi, a déclaré sur la télévision irakienne le commandant d'une de ces organisations soutenues par l'Iran.
"Nous avons achevé aujourd'hui la première phase des opérations des Hachid (mobilisation populaire) qui était de couper la route d'approvisionnement entre Tal Afar et le quartier de Mouhalabiya menant à Mossoul", a dit Hadi al Amiri, commandant de l'organisation Badr, la plus importante milice des FMP.
"C'est la zone par laquelle Daech entre dans Mossoul", a-t-il ajouté. "Couper cette route signifie couper complètement les lignes d'approvisionnement de l'ennemi et les encercler".
Tal Afar se trouve à environ 55 km à l'ouest de Mossoul, sur la route menant vers les territoires contrôlés par l'EI en Syrie. Couper cette voie d'accès a pour conséquence d'isoler l'EI de toutes parts à Mossoul.
(Saif Hameed; Pierre Sérisier pour le service français)
reuters.com