• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Wall Street veut croire en une victoire de Clinton

reuters.com

Publié le 08 novembre 2016 à 21:34 - Mis à jour le 08 novembre 2016 à 21:40

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Le Premier ministre australien juge « injustifiés » les nouveaux droits de douane américains
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
  • Incendies : la France commande deux nouveaux Canadair, livraison estimée à 2032
  • Le nombre de riches et leur fortune à un sommet en 2025, selon une étude
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 4

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 5

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 6

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

par Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a timidement confirmé son rebond mardi, jour d'élection présidentielle aux Etats-Unis, les investisseurs restant prudemment optimistes quant aux chances de victoire d'Hillary Clinton.

L'indice Dow Jones a pris 72,83 points, soit 0,40%, à 18.332,43. Le S&P-500, plus large et principale référence des investisseurs, a avancé de 8,01 points, soit 0,38%, à 2.139,53. Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a gagné 27,32 points, soit 0,53%, à 5.193,49.

Wall Street a vécu lundi sa meilleure séance en plus de huit mois après la clôture par le FBI d'une enquête sur l'utilisation par Hillary Clinton d'une messagerie de courriels privée dans ses anciennes fonctions de secrétaire d'Etat.

Pour poursuivre sur sa lancée mardi, le marché s'est appuyé sur les données transmises par VoteCastr, une société qui dit suivre l'évolution de l'élection en temps réel et donne la candidate démocrate en tête dans tous les Etats qu'elle suit, hormis la Pennsylvanie.

"VoteCastr (...) soutient totalement le marché aujourd'hui", a dit Kim Forrest, analyste au sein de Fort Pitt Capital Group. "Les investisseurs prennent toutes les données disponibles même si je ne sais pas vraiment quel est le degré de précision de celle-ci."

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Les marchés pensent se diriger en terrain connu si la candidate démocrate l'emporte alors que son rival républicain Donald Trump suscite leur inquiétude par sa remise en cause des accords de libre-échange et de l'immigration, notamment en provenance du Mexique, et un caractère jugé imprévisible.

Les sondages donnent Hillary Clinton gagnante. Elle a 90% de chances de s'imposer selon la dernière étude Reuters/Ipsos publiée lundi.

HERTZ PLONGE

Signe que le regain de confiance des investisseurs reste toutefois modéré, l'indice de volatilité du CBOE, également appelé "indice de la peur", a reculé de moins de 1% après avoir connu lundi sa plus forte chute depuis fin juin.

"Si on regarde le marché, les actions sont en hausse, le yen et le franc suisse sont en baisse, l'or est en baisse, les obligations sont en baisse, le peso mexicain est en hausse", a remarqué Win Thin, responsable de la stratégie de changes sur les marchés émergents chez Brown Borthers Harriman & Co. "Tous ces marchés évoluent comme si Clinton était victorieuse."

Tous les indices sectoriels du S&P-500 ont fini dans le vert, à l'exception de l'énergie (-0,02%), pénalisée par le recul des cours du pétrole sur la fin de la séance.

Du côté des valeurs individuelles, Aetna et Anthem ont pris un peu plus de 2,7%. Ces assureurs santé profiteraient des projets d'Hillary Clinton en faveur de la couverture maladie.

Contre la tendance, Hertz a plongé de 22,5% après avoir un temps perdu plus de la moitié de sa capitalisation en Bourse. Le loueur de véhicules a réduit fortement ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année à la suite d'un bénéfice trimestriel en baisse de 80%.

En forte baisse également, l'action cotée à New York de Valeant a chuté de 21,7% après la publication par le laboratoire pharmaceutique canadien de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

De même, la chaîne de pharmacies CVS a cédé 11,8%, principal frein à la progression du S&P-500, après avoir réduit sa prévision de bénéfice ajusté annuel.

(Avec Yashaswini Swaminathan et Tanya Agrawal à Bangalore, Dion Rabouin, Sinead Carew et Lewis Krauskopf à New York; Bertrand Boucey pour le service français)

reuters.com

Sur le même sujet

  • 1

    American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

  • 2

    Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

  • 3

    Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

  • 4

    France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure