Les valeurs à suivre à Wall Street
reuters.com

Best buy, a suivre a wall street
© Shannon Stapleton / Reuters
reuters.com

Best buy, a suivre a wall street
© Shannon Stapleton / Reuters
NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.
* WAL-MART STORES a fait état jeudi de ventes trimestrielles à périmètre comparable en deçà des attentes mais le distributeur a relevé le jalon bas de sa prévision de bénéfice sur l'exercice annuel. Le titre reculait de près de 3% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.
* BEST BUY - L'action du premier distributeur américain d'électronique grand public gagne 5,4% à $42,65 en avant-Bourse, en réaction à la publication de ventes à périmètre comparable meilleures que prévu au trimestre.
* CISCO SYSTEMS. L'équipementier de réseaux chutait mercredi de plus de 4% dans les échanges d'après-Bourse après avoir annoncé une prévision de bénéfice ajusté pour le trimestre en cours inférieure aux attentes.
* JPMORGAN CHASE. Le directeur général de la banque, Jamie Dimon, est en course pour devenir secrétaire au Trésor dans l'équipe de Donald Trump, selon des journalistes de Fox Business Network.
* GOOGLE. Le directeur exécutif de Google, Sundar Pichai, doit rencontrer vendredi la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager. Google a formellement rejeté début novembre les accusations de l'Union européenne selon lesquelles il avantage ses propres services de commerce électronique et handicape ses concurrents dans la recherche en ligne sponsorisée.
* TESORO a annoncé l'achat de WESTERN REFINING pour $4,1 milliards, ce qui lui permettra d'ajouter des raffineries au Texas, au Nouveau-Mexique et au Minnesota.
* WELLCARE HEALTH PLANS UNIVERSAL AMERICAN CORP. L'assureur santé WellCare a annoncé jeudi le rachat de son concurrent de plus petite taille Universal American pour environ 600 millions de dollars, ou environ 10 dollars par action, soit une prime de 12,5% par rapport au cours de clôture de mercredi.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

(Patrick Vignal pour le service français)
reuters.com