Vol MS804: Des traces d'explosif sur les restes de victimes
reuters.com
reuters.com
LE CAIRE (Reuters) - Des traces d'explosif ont été retrouvées sur les restes de passagers du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai alors qu'il effectuait la liaison entre Paris et Le Caire, a annoncé jeudi la commission d'enquête égyptienne.
Aucune piste n'a été formellement retenue dans l'enquête sur la catastrophe, qui a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, mais les experts privilégiaient jusqu'ici plutôt une cause technique.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a jugé impossible jeudi soir de tirer des conclusions sur l'origine du crash du vol MS804 sur la base des informations de la commission d'enquête égyptienne.
"En l'absence d'informations détaillées sur les conditions dans lesquelles ont été effectués les prélèvements et les mesures ayant conduit à la détection de traces d'explosifs, le BEA considère qu'il n'est pas possible à ce stade d'en tirer des conclusions sur l'origine de l'accident", a déclaré une porte-parole à Reuters.
Le parquet de Paris, qui a ouvert le 27 juin une information judiciaire pour "homicide involontaire", n'a pas retenu la piste terroriste.
(Asma Alsharif, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gérard Bon)
reuters.com