Le bilan de l'explosion sur un marché au Mexique s'alourdit
reuters.com
reuters.com
TULTEPEC, Mexique (Reuters) - Le bilan des spectaculaires explosions suivies d'un incendie sur un marché de feux d'artifice près de Mexico s'est alourdi mercredi à 33 morts tandis que les experts s'attelaient à déterminer les causes de la catastrophe survenue mardi après-midi.
Le marché en plein air de San Pablito à Tultepec, à une trentaine de kilomètres au nord de Mexico, était très fréquenté à l'approche de Noël. Les blessés se comptent par dizaines.
Policiers et secouristes ont continué mercredi de fouiller les décombres du site ravagé par les flammes à la recherche de nouveaux corps. Les enquêteurs en tenue de protection blanche passent les lieux au crible.
Le responsable local de la Justice, Alejandro Gomez, a déclaré à la télévision mexicaine que les causes de l'accident n'avaient pas encore été établies.
Une enquête judiciaire a été ouverte au niveau fédéral. Six explosions distinctes se sont produites, précise le parquet fédéral dans un communiqué.
C'est la troisième fois depuis 2005 que le marché de San Pablito est le théâtre d'une explosion, mais le bilan des deux premières était beaucoup moins lourd.
(Natalie Schachar et Noe Torres; Henri-Pierre André pour le service français)
reuters.com