Hansteen cède des actifs immobiliers en Allemagne et au Pays-Bas

reuters.com  |   |  221  mots
Hansteen cede des actifs immobiliers en allemagne et au pays-bas[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

(Reuters) - Le groupe immobilier britannique Hansteen Holdings a annoncé lundi son intention de céder ses portefeuilles allemands et néerlandais dans l'immobilier industriel pour 1,28 milliard d'euros à une coentreprise formée par Blackstone Group et M7 Real Estate.

La transaction représente une prime d'environ 6%, soit environ 76 millions d'euros, par rapport aux prix des actifs évalués à la fin de 2016, précise Hansteen dans un communiqué.

A la Bourse de Londres, l'action Hansteen, qui a gagné plus de 6% en début de séance, progressait encore vers 10h50 GMT de 2,55% à 124,8, affichant l'une des meilleures performances de l'indice FTSE 250 des valeurs moyennes.

L'an dernier, le marché de l'immobilier industriel a surperformé tous les autres segments de l'immobilier en Europe, y compris celui des bureaux et du commerce de détail, selon les données du cabinet spécialisé CBRE.

L'immobilier industriel a notamment été soutenu par le bond de la demande pour des entrepôts car les distributeurs cherchent à étendre leurs activités en ligne.

Au cours du quatrième trimestre, les transactions immobilières commerciales en Europe ont atteint un sommet de 86,8 milliards d'euros, portées essentiellement par le dynamisme du marché allemand et par la croissance aux Pays-Bas, toujours selon ces données.

(Esha Vaish à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)