Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  365  mots
Danone, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Vincent Kessler / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* DANONE a annoncé jeudi avoir relevé son objectif de bénéfice net par action (BNPA) pour 2017 après la finalisation de son rachat de l'américain WhiteWave, malgré la faible croissance enregistrée sur ses marchés depuis le début de l'année.

* ACCORHOTELS a dégagé une croissance organique de 7,4% au premier trimestre, marqué par un net redressement de son activité en France et une très solide activité en Europe qui a permis de compenser une chute au Brésil pour cause de crise économique.

* MICHELIN a confirmé jeudi ses objectifs 2017 dans un environnement de marché globalement dynamique, après une hausse de 10% de ses ventes trimestrielles, tirées par la croissance du marché automobile européen et un rebond de la demande liée à l'industrie minière.

* SAIPEM. Le groupe de services pétroliers italien a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice d'exploitation en baisse de 21% au premier trimestre.

* L'OREAL a annoncé jeudi la création d'une nouvelle fonction de directeur général adjoint chargé des divisions, confiée à Nicolas Hieronimus, jusqu'ici directeur général des divisions sélectives du groupe de cosmétiques.

* DEUTSCHE BANK. La Réserve fédérale américaine a infligé jeudi une amende de 156,6 millions de dollars (146 millions d'euros) à la banque allemande pour violation des règles encadrant le marché des changes et non respect de la "règle Volcker".

* BOIRON a annoncé jeudi un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 en hausse de 4% (+2,2% à taux constant), à 154,089 millions d'euros compte tenu d'un effet de change favorable sur le rouble et le dollar.

* BP envisage de vendre ses participations dans trois projets de sables bitumineux au Canada, ont dit cette semaine à Reuters des sources proches du dossier, des cessions qui rentreraient dans le cadre de la volonté du géant pétrolier britannique de se défaire d'actifs non-stratégiques.

* TARKETT a annoncé jeudi dans un communiqué l'émission avec succès d'un placement privé Schuldschein (placement privé de droit allemand) d'un montant de 300 millions d'euros.

(Patrick Vignal, édité par Benoît Van Overstraeten)