Fnac Darty : Le CA recule de 3,2% au 1er trimestre sur une comparaison élevée

reuters.com  |   |  188  mots
Fnac darty: le ca recule de 3,2% au 1er trimestre sur une comparaison elevee[reuters.com]
(Crédits : Susana Vera)

PARIS (Reuters) - Fnac Darty a fait état vendredi d'une baisse de ses ventes de 3,2% au premier trimestre, rappelant que la base de comparaison était élevée à la même période de l'an dernier.

Le changement de norme de la télévision numérique en France intervenu en avril 2016 avait dopé les ventes de téléviseurs, et les ventes (pro forma) du groupe avaient progressé de 5,1% en France et en Suisse au premier trimestre 2016 et de 3,8% pour l'ensemble du groupe.

Les ventes du distributeur de produits culturels et électroménagers ont totalisé 1,67 milliard d'euros au cours des trois premiers mois de 2017, en baisse de 2,9% à magasins comparables.

En France-Suisse, les ventes ont accusé un recul de 3,6% à taux de change constants, tandis qu'en Espagne et au Portugal, elle affichent un retour à la croissance à magasins constants (+0,6%).

Les ventes enregistrent à l'inverse une forte baisse (-3,2%) au Benelux.

Le groupe précise dans un communiqué que la base de comparaison demeurera élevée au deuxième trimestre et confirme son objectif de synergies de 130 millions d'euros dès 2018, dont au moins la moitié à fin 2017.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)