USA: La Géorgie, 11e Etat à autoriser les armes sur les campus
reuters.com

La georgie, onzieme etat americain a autoriser les armes a feu sur les campus universitaires
JONATHAN ERNST
reuters.com

La georgie, onzieme etat americain a autoriser les armes a feu sur les campus universitaires
JONATHAN ERNST
(Reuters) - Une loi autorisant les armes à feu sur les campus universitaires est entrée en vigueur jeudi en Géorgie qui devient ainsi le 11e Etat américain sur 50 à se doter de ce genre de législation.
Depuis la fusillade sur le campus de l'université Virginia Tech, dans l'Etat de Virginie, qui a fait 32 morts il y a dix ans, les parlements locaux s'interrogent sur la nécessité d'autoriser les propriétaires d'armes à feu titulaires de permis à apporter leur arme sur les campus.
Pour le gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, cela pourrait améliorer la sécurité.
La nouvelle loi interdit toutefois les armes à feu dans certaines parties des universités susceptibles d'accueillir des rassemblements importants comme les stades de football et les terrains de basket-ball.
Les armes seront également interdites dans les salles de classe, dans les résidences universitaires et au sein des services administratifs.
(Bernie Woodall; Danielle Rouquié pour le service français)
reuters.com