L'US Air Force bombarde des positions d'Al Chabaab en Somalie
reuters.com
reuters.com
WASHINGTON (Reuters) - L'aviation américaine a bombardé dimanche des positions d'Al Shabaab en Somalie, a annoncé le Pentagone, trois jours après l'attaque d'une base militaire de la région autonome du Pount, où les djihadistes ont fait 59 morts.
Les forces spéciales de l'armée somalienne se sont associées à l'opération, qui a permis de détruire l'un des principaux camps d'entraînement du mouvement, situé dans le sud du pays, selon Mogadiscio.
"Tôt ce matin, j'ai autorisé nos forces spéciales à frapper un camp d'entraînement proche de Sakow avec l'appui de nos partenaires internationaux", dit le président somalien Mohamed Abdoullahi dans un communiqué.
"La frappe couronnée de succès a entraîné la destruction de postes de commandement et d'appui logistique essentiels d'Al Chabaab. Cela va affecter à terme les capacités de l'ennemi à mener de nouvelles offensives en Somalie", ajoute-t-il, sans avancer de bilan.
(George Obulutsa et rédaction de Washington, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
reuters.com