Jimmy Carter quitte l'hôpital après une déshydratation
reuters.com

Jimmy carter quitte l'hopital apres une deshydratation
Larry Downing
reuters.com

Jimmy carter quitte l'hopital apres une deshydratation
Larry Downing
(Reuters) - L'ancien président américain Jimmy Carter est sorti vendredi de l'hôpital canadien où il était soigné pour une déshydratation alors qu'il participait à un événement caritatif, a annoncé la Fondation Carter.
Jimmy Carter, 92 ans, s'est senti mal jeudi matin sur un chantier de l'association caritative Habitat for Humanity à Winnipeg, au Canada, dédiée à la construction de logements, ont raconté des témoins présents lors de l'incident.
L'ancien président, en état de déshydratation, a été transporté à l'hôpital St. Boniface par précaution, a dit le Fondation Carter dans un communiqué. Il est retourné sur le chantier vendredi matin pour célébrer le dernier jour des travaux du projet de l'association caritative.
Candidat du parti démocrate, Jimmy Carter a été président des Etats-Unis de 1977 à 1981. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2002 pour ses actions menées pour le développement de l'aide humanitaire dans le monde.
(Letitia Stein; Arthur Connan pour le service français)
reuters.com