General Cable reçoit des offres de Prysmian, Nexans et NKT

reuters.com  |   |  254  mots
General cable recoit des offres de prysmian, nexans et nkt, câble, fibre, télécoms[reuters.com]
(Crédits : Alessandro Bianchi)

LONDRES (Reuters) - Le fabricant de câbles américain General Cable a reçu des offres préliminaires de ses concurrents européens Prysmian, Nexans et NKT, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

Le trois groupes européens sont en lice avec une poignée de candidats américains à la reprise de General Cable, dont la capitalisation boursière est d'environ un milliard de dollars (852 millions d'euros).

Basé dans le Kentucky, General Cable avait fait appel en juillet aux services de JP Morgan pour mener une revue stratégique et identifier un possible partenaire de fusion.

A Wall Street, le titre General Cable a fini sur une hausse de 5,26% à 21,00 dollars à la suite des informations Reuters.

Prysmian et Nexans ont refusé de commenter ces informations tandis que personne n'était disponible dans l'immédiat ni chez General Cable ni chez NKT ni chez Southire, un des groupes américains intéressés.

En juillet, l'administrateur délégué de Prysmian Valerio Battista avait dit qu'une éventuelle vente de General Cable accélèrerait la consolidation du secteur, ajoutant que le groupe italien entendait bien participer à ce processus sans toutefois payer trop pour ses cibles.

En mai, il avait dit que le français Nexans n'était pas la bonne cible pour Prysmian, le numéro un du câble avec, en 2016, un chiffre d'affaires de 7,57 milliards d'euros.

(Pamela Barbaglia, avec la contribution de Francesca Landini et Massimo Gaia à Milan et de Jacob Gronholt-Pedersen à Copenhague, Benoit Van Overstraeten pour le service français)