• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Le "dossier Trump" doit être remis aux élus, dit Paul Ryan

reuters.com

Publié le 25 octobre 2017 à 17:21 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 01:46

Le "dossier trump" doit etre remis aux elus, dit paul ryan

Le "dossier trump" doit etre remis aux elus, dit paul ryan

Jonathan Ernst

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

WASHINGTON (Reuters) - Les documents relatifs au financement d'un dossier sur les relations de Donald Trump avec la Russie pendant la campagne électorale de 2016 doivent être immédiatement remis au Congrès des Etats-Unis, a déclaré mercredi le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan.

Dans une interview accordée à Reuters, le dirigeant républicain estime également que la réforme des impôts voulue par Donald Trump ne risque pas de creuser les déficits publics. Il dit également que le système d'assurance maladie mis en place par Barack Obama ne pourra pas être réformé d'ici la fin de l'année.

Selon un article du Washington Post daté de mardi, l'équipe de campagne de la démocrate Hillary Clinton, la rivale de Trump dans la course à la Maison blanche, et le Parti démocrate ont aidé à financer des investigations qui ont permis de réunir un dossier sur les relations du futur président des Etats-Unis et la Russie.

Ces documents, explique Paul Ryan, sont demandés au gouvernement "depuis longtemps" mais le département de la Justice et "surtout le FBI" ont fait de "l'obstruction" dans cette affaire.

Le département de la Justice et la police judiciaire fédérale doivent s'exécuter "immédiatement", a-t-il dit.

A propos de la grande réforme des impôts voulue par Donald Trump, la plus importante depuis les années 80, Paul Ryan a estimé qu'il n'y avait pas de danger de creusement du déficit des finances publiques dans la mesure où ce plan allait favoriser l'investissement et l'emploi et partant, la croissance économique.

L'opposition démocrate estime que le plan de Trump est un cadeau pour les riches et les entreprises américaines, qu'il creusera le déficit fédéral et fera gonfler très fortement la dette nationale.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

CROISSANCE AMÉLIORÉE

Le projet du président républicain, dévoilé fin septembre, propose de ramener de 35% à 20% le taux de l'impôt sur les sociétés et de réduire le nombre de tranche de l'impôt pour les particuliers en abaissant de 39,6 à 35% le taux d'imposition sur la tranche supérieure des revenus.

Paul Ryan a expliqué que les républicains souhaitaient faire voter la réforme fiscale d'ici la fin de l'année et a prédit que "certains démocrates" finiraient pas soutenir le projet.

"La raison pour laquelle nous essayons de faire ceci avec ce calendrier est que nous voulons obtenir une (croissance) économique de 3%", a déclaré le "speaker" de la Chambre des représentants. "Nous sommes en quelque sorte en train de patauger, avec une croissance comprise entre 1 et 2%, et c'est pour l'instant sous le potentiel de notre pays."

"Je crois vraiment que faire ceci maintenant signifie que nous allons avoir une très bonne année 2018", a-t-il ajouté.

Il a dit ne pas anticiper un creusement du déficit public malgré les réductions d'impôts, laissant entendre que la croissance améliorée se traduirait par une hausse des recettes fiscales.

"Nous n'anticipons pas un gros effet déficit de cette réforme fiscale parce que nous allons élargir l'assiette et baisser les taux, colmater les failles du système fiscal et obtenir une croissance plus forte", a-t-il déclaré.

En revanche, sur une autre grande promesse de campagne de Donald Trump, l'abrogation de la réforme de l'assurance-maladie promulguée en 2010 sous la présidence de Barack Obama, Paul Ryan s'est montré nettement plus en retrait, estimant qu'il n'y aurait rien de fait avant 2018.

La Chambre des représentants a voté sa version du nouveau système d'assurance appelé à remplacer l'Obamacare, mais, par deux fois, en juillet et en septembre, le Sénat, où les républicains disposent d'une courte majorité, n'a pas réussi à voter sa propre version du texte.

"Je pense que c'est une chose que nous devrions faire l'an prochain", a déclaré Paul Ryan.

Prié de dire si les efforts des Républicains pour abroger l'Obamacare étaient morts, Paul Ryan a répondu : "Non". Mais, a-t-il ajouté, "je ne pense pas que nous puissions faire cela cette année".

(David Morgan, Doina Chiacu et Makini Brice; Danielle Rouquié pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches