Plus de 140 islamistes présumés arrêtés en Turquie
reuters.com

Plus de 140 islamistes presumes arretes en turquie
Murad Sezer
reuters.com

Plus de 140 islamistes presumes arretes en turquie
Murad Sezer
ISTANBUL (Reuters) - La police turque a arrêté 143 personnes soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique au cours du week-end, rapporte l'agence de presse officielle Anatolie, dimanche.
Des unités de la police antiterroriste ont appréhendé 49 ressortissants turcs samedi lors d'une opération menée dans la capitale Ankara, précise l'agence. Certains se préparaient à commettre un attentat ce dimanche à l'occasion de la fête nationale de la république turque.
Les forces de l'ordre ont aussi perquisitionné une maison à Bursa dans le nord-ouest du pays et ont interpellé 39 personnes, parmi lesquelles 28 ressortissants syriens et deux Azerbaïdjanais. Huit suspects sont mineurs.
Vingt-deux autres personnes ont été interpellées dimanche matin dans la province d'Erzurum (nord-est), dont de hauts responsables de l'organisation djihadiste, ajoute l'agence de presse.
Enfin, 33 suspects ont été arrêtés dans cinq autres villes, dont Istanbul et Izmir, dans le cadre d'opérations antiterroristes au cours du week-end.
La police a saisi armes, munitions et documents durant ces opérations menées sur différents sites.
(Ezgi Erkoyun; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
reuters.com