Les ventes de Kraft Heinz aux USA en légère baisse
reuters.com

Les ventes de kraft heinz aux usa en legere baisse
Arnd Wiegmann
reuters.com

Les ventes de kraft heinz aux usa en legere baisse
Arnd Wiegmann
(Reuters) - Kraft Heinz a affiché mercredi des chiffres trimestriels de ventes inférieurs aux attentes de Wall Street, la demande pour les produits alimentaires transformés continuant de faiblir aux Etats-Unis.
Le titre du groupe agroalimentaire, soutenu par le milliardaire Warren Buffett et le fonds 3G Capital, perdait 2,2% à 76 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street.
Kraft Heinz a annoncé que ses ventes aux Etats-Unis, qui représentent près de 70% de son chiffre d'affaires global, avaient baissé pour un sixième trimestre consécutif, de 0,3%, sur la période juillet-septembre.
Comme ses concurrents, le fabricant du ketchup Heinz est confronté à l'évolution des habitudes alimentaires d'un nombre croissant d'Américains, à la recherche d'une nourriture plus saine et non transformée.
Le bénéfice net du groupe s'est établi à 944 millions de dollars (813 millions d'euros), soit 77 cents par action, contre 842 millions (BPA 69 cents) un an plus tôt.
Hors exceptionnels, Kraft Heinz a réalisé un bénéfice de 83 cents sur des ventes en hausse de 0,7% à 6,31 milliards de dollars.
Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice de 82 cents par action et un chiffre d'affaires de 6,33 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.
(Uday Sampath à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)
reuters.com