Le marathon de New York devrait rester très couru dimanche
reuters.com

Le marathon de new york devrait rester tres couru dimanche
Bria Webb
reuters.com

Le marathon de new york devrait rester tres couru dimanche
Bria Webb
NEW YORK (Reuters) - Quelque 50.000 personnes devraient s'élancer dans les rues de New York dimanche pour participer au célèbre marathon de la ville, cinq jours après l'attentat au camion bélier qui a fait huit morts dans le quartier de Manhattan.
Toshiaki Ito, un Japonais aveugle de 59 ans, entend bien être sur la ligne de départ dans quelques heures, accompagné d'un guide voyant. Ce banquier de 59 ans est allé récupérer son numéro de dossard vendredi et, courra "assurément", dit-il, sa canne blanche à la main.
Il est loin d'être le seul, selon les organisateurs de la course annuelle de 42,2 kilomètres. Un porte parole de New York Road Runners, qui organise la course, a dit ne pas avoir constaté d'augmentation des annulations.
Le marathon n'a été annulé qu'une fois depuis 47 ans qu'il existe, en 2012 après le passage dévastateur de la tempête Sandy. Il n'a pas été annulé après les attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait 2.600 morts à New York.
La sécurité a toutefois été renforcée, indique la police de New York. Il y aura plus de snipers sur les toits, plus de chiens et d'hélicoptères.
La présence policière sera également renforcée dans les aéroports, les tunnels et dans les transports ainsi que sur les ponts, a indiqué le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo.
(Peter Szekely et Barbara Goldberg avec Chris Kenning à Chicago; Danielle Rouquié pour le service français)
reuters.com