Téléchargez
notre application
Ouvrir

CBS et PBS rompent avec Charlie Rose, accusé de harcèlement

reuters.com  |   |  258  mots
Cbs et pbs rompent avec charlie rose, accuse de harcelement[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

NEW YORK (Reuters) - La chaîne de télévision américaine CBS a annoncé mardi avoir licencié Charlie Rose, l'un des présentateurs les plus connus des Etats-Unis, au lendemain de la publication dans la presse de témoignages de huit femmes l'accusant de harcèlement sexuel.

Le groupe audiovisuel public PBS, qui diffuse le show "Charlie Rose", tout comme Bloomberg, ont annoncé peu après qu'ils mettaient fin eux aussi à leur collaboration avec Charlie Rose et renonçaient à diffuser ses émissions.

Le présentateur, âgé de 75 ans, a présenté lundi des excuses pour son "comportement inapproprié" mais a mis en doute la véracité des accusations répercutées par le Washington Post.

Les accusations visant Charlie Rose sont les dernières en date d'une série d'affaires de harcèlement sexuel impliquant des célébrités dans les milieux du cinéma, des médias et de la politique aux Etats-Unis.

En octobre, 13 femmes ont accusé le producteur de cinéma Harvey Weinstein d'agression sexuelle, dont deux qui ont dit avoir été violées. De la même façon, le réalisateur américain Brett Ratner a été accusé par six femmes de harcèlement et d'inconduite sexuels.

Un acteur mexicain, Roberto Cavazos, qui travaillait au théâtre Old Vic de Londres où Kevin Spacey était directeur artistique de 2004 à 2015 a dit avoir eu à l'époque des rencontres avec la star hollywoodienne proches du harcèlement.

(Suzannah Gonzales, Nicolas Delame et Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser)