Report au Mali des élections régionales pour raisons de sécurité
reuters.com
reuters.com
BAMAKO (Reuters) - Le gouvernement malien a annoncé lundi le report des élections régionales prévues le mois prochain arguant de problèmes de sécurité posés par la présence de rebelles islamistes.
Le scrutin, qui devait se tenir le 17 décembre, a été repoussé au mois d'avril "afin d'organiser des élections dans une atmosphère pacifique", dit un communiqué du gouvernement.
On ignore si ce report affectera la tenue de l'élection présidentielle prévue en juillet. L'opposition s'est étonnée de cette annonce, faisant valoir que rien n'indiquait que la situation sécuritaire se serait améliorée d'ici au mois d'avril.
Des groupes djihadistes, certains liés à Al Qaïda ou à l'Etat islamique, multiplient les attaques au Mali, en particulier dans le Nord. Les deux dernières en date, vendredi, ont fait cinq morts, dont quatre casques bleus.
(Adama Diarra, Gilles Trequesser pour le service français, édité par Tangi Salaün)
reuters.com