Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  453  mots
Broadcom a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse de 0,2% pour le Dow Jones, sans grand changement pour le Standard & Poor's 500 et en progression de 0,2% pour le Nasdaq Composite :

* ALIBABA GROUP a signé un accord avec FORD MOTOR en vue d'étudier une coopération dans des secteurs comme le "cloud" (informatique dématérialisée), l'intelligence artificielle, la connectivité et la distribution qui pourrait déboucher sur la vente de véhicules du constructeur américain sur la plate-forme Tmall du géant chinois. En avant-Bourse, le titre Alibaba avance de 1,6% et Ford gagne 1,2%.

* GENERAL ELECTRIC - GE Power, la filiale énergie du conglomérat américain, a confirmé jeudi la suppression de 12.000 postes dans le monde dans le cadre d'une restructuration de son pôle énergie. Le titre General Electric prend 0,6% en avant-Bourse.

* BROADCOM a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes en raison de la forte demande pour ses puces équipant les smartphones. Le groupe a publié en outre une prévision de ventes pour le trimestre en cours nettement plus élevée que les anticipations des analystes. Le titre gagne 4,6% en avant-Bourse.

* DOLLAR GENERAL prend 2% en avant-Bourse et devrait ouvrir à un pic de plus d'un an. Le distributeur discount a fait état de ventes à magasins comparables supérieures aux attentes au troisième trimestre.

* SEARS HOLDING prend 8,2% en avant-Bourse après une lettre ouverte adressée au conseil d'administration du distributeur en difficulté par un des ses actionnaires, le suisse Memento SA, qui lui demande de réfléchir à des options stratégiques dont une sortie de la cote.

* SAGE THERAPEUTICS prend plus de 50% en avant-Bourse après l'annonce de résultats positifs d'une étude intermédiaire sur un traitement de la dépression.

* EXPEDIA perd 1,7% en avant-Bourse dans le sillage d'un abaissement de recommandation par MKM Partners, passé à "neutre" sur le voyagiste en ligne.

* AK STEEL prend 5,6% en avant-Bourse à la suite d'un relèvement de recommandation de JPMorgan, passé à "surpondérer" sur le titre du sidérurgiste.

* YELP, un site de conseils au consommateurs, perd 4,3% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation par Piper Jaffray.

* LULULEMON ATHLETICA - Le fabricant canadien de vêtements de loisirs et de yoga a publié des résultats supérieurs aux attentes, notamment grâce à ses ventes en ligne, et donné des prévisions pour le trimestre des fêtes de fin d'année meilleures que prévu. Le titre prend près de 8% dans les échanges avant l'ouverture et devrait ouvrir à un pic de plus d'un an.

* AMAZON - Cowen relève son objectif de cours à 1.500 dollars contre 1.225 dollars.

(Service Marchés)