Eurazeo sur le point de prendre le contrôle d'Idinvest

reuters.com  |   |  178  mots

PARIS (Reuters) - Eurazeo est entrée en négociations exclusives avec l'Idi pour prendre le contrôle du spécialiste du capital-risque Idinvest, lit-on lundi dans le quotidien Les Echos.

La société d'investissement reprendrait ainsi 51% d'Idinvest, qui gère plus de huit milliards d'euros d'actifs dans le capital-risque, la dette et le capital-développement.

"L'opération pourrait valoriser Idinvest autour de 300 millions d'euros, tout en garantissant à son management une certaine indépendance", souligne le quotidien, ajoutant que cette opération permettrait à Eurazeo de doubler la taille de ses actifs gérés, à 16 milliards d'euros.

L'Idi (Institut de développement industriel), une société en commandite de Christian Langlois-Meurinne, est l'actionnaire de contrôle d'Idinvest depuis sa sortie du giron du groupe d'assurance Allianz.

Contacté par Reuters, Eurazeo, dont Virginie Morgon prendra les commandes le 19 mars prochain, n'a pas réagi dans l'immédiat.

Eurazeo a déjà annoncé fin novembre la prise d'une participation de 30% dans la société de capital-investissement Rhône, fondée par d'anciens banquiers de Goldman Sachs et Lazard.

(Jean-Michel Bélot)