Rome veut des informations détaillées sur le réseau de TIM

reuters.com  |   |  247  mots
Rome veut des informations detaillees sur le reseau de tim[reuters.com]
(Crédits : Alessandro Bianchi)

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien a adressé une lettre à Telecom Italia (TIM) l'invitant à fournir des informations détaillées sur l'ensemble des actifs de son réseau, a indiqué mardi le ministre de l'Industrie, Carlo Calenda.

Prié de dire s'il attendait une réponse sur le sujet lors d'un entretien qu'il aura mercredi avec Amos Genish, l'administrateur délégué de TIM, Carlo Calenda a déclaré que cela prendrait sans doute plus de temps.

"La lettre demande essentiellement à TIM d'identifier tous les actifs matériels et immatériels qui composent le réseau, donc je ne pense pas qu'il (Genish) me donnera une réponse demain, je crois que le travail sur le sujet commencera demain", a-t-il déclaré aux journalistes en marge d'un événement à Rome.

Amos Genish de son côté a répondu que la scission du réseau ne réglerait pas tous les problèmes.

Telecom Italia avait dit au début du mois qu'il examinerait la question de savoir si une séparation de son réseau de téléphonie fixe s'impose alors que des politiciens et concurrents appellent depuis longtemps l'ex-monopole public à scinder et à rénover son réseau.

Ces appels ont été renforcés par la volonté du gouvernement de contenir l'influence croissante de Vivendi dans Telecom Italia, dont le groupe français est devenu le principal actionnaire avec 24% du capital.

(Massimiliano di Giorgio; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)