Harcèlement : Trump dénonce une machination démocrate

reuters.com  |   |  195  mots
Harcelement: trump denonce une machination democrate[reuters.com]
(Crédits : Jim Bourg)

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a assuré mardi ne pas connaître les femmes qui l'accusent d'avances sexuelles et a mis leurs allégations sur le compte d'une machination démocrate.

La Maison blanche avait annoncé la veille disposer de témoignages démontrant le caractère mensonger de ces accusations, formulées pendant la campagne présidentielle de 2016.

Trois des accusatrices du président ont demandé le même jour l'ouverture d'une enquête parlementaire sur son comportement. Une cinquantaine d'élues démocrates du Congrès y sont favorables.

Au total, une douzaine de femmes disent avoir été victimes de ses avances, longtemps avant qu'il ne se lance dans la politique.

"Malgré les milliers d'heures et les millions de dollars gâchés, les démocrates ont été incapables de démontrer l'existence de collusions avec la Russie, alors ils passent maintenant aux fausses accusations et aux inventions de femmes que je ne connais pas et/ou que je n'ai jamais rencontrées. FAKE NEWS !", écrit Donald Trump sur Twitter, évoquant l'enquête en cours sur les ingérences de Moscou dans la campagne.

(Makini Brice, Jean-Philippe Lefief pour le service français)