L'UE autorise easyJet à racheter des actifs d'Air Berlin

reuters.com  |   |  189  mots
L'ue autorise easyjet a racheter des actifs d'air berlin[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) ont donné mardi leur feu vert sans condition au projet de rachat de certains actifs d'Air Berlin par easyJet.

La Commission européenne a conclu que l'opération n'aurait pas d'effet préjudiciable sur la concurrence dans le marché unique de l'UE, confirmant une information de Reuters publiée le 4 décembre, de sources proches du dossier.

"Le projet d'easyJet d'acquérir certains actifs d'Air Berlin ne réduira pas la concurrence et nous l'avons autorisé aujourd'hui. Notre décision permettra à easyJet de renforcer sa présence dans les aéroports de Berlin et de commencer à proposer des services concurrentiels sur de nouvelles routes, au profit du consommateur", déclare dans un communiqué Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence.

EasyJet va reprendre certaines activités de la compagnie allemande en faillite à l'aéroport Tegel de Berlin, pour quelque 40 millions d'euros, notamment 25 avions A320 en location et un millier de pilotes et membres d'équipages.

(Foo Yun Chee et Philip Blenkinsop, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)