Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  395  mots
Tiffany a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les trois principaux indices indiquent une ouverture en légère hausse :

* WALT DISNEY a annoncé jeudi le rachat de la plupart des actifs de TWENTY-FIRST CENTURY FOX pour une valeur totale estimée à environ 66,1 milliards de dollars (56,2 milliards d'euros) dette comprise dans le cadre d'une opération en actions. Le titre Walt Disney prend 0,8% en avant-Bourse, Fox cède 3,1%.

* TEVA, premier fabricant mondial de médicaments génériques, prévoit de réduire ses effectifs de 25% et de suspendre le versement du dividende sur les actions ordinaires dans le cadre de son plan de restructuration visant à réduire sa dette qui avoisine les 35 milliards de dollars (30 milliards d'euros). L'action gagne 6,2% en avant-Bourse.

* Les valeurs des TELECOMS et INTERNET pourraient réagir à la décision attendue de la Federal Communications Commission (FCC) sur la "neutralité du net", qui pourrait remettre en cause la réglementation mise en place en 2015 par l'administration Obama. L'abandon de ces règles, défendu par le président de la FCC, pourrait profiter aux fournisseurs d'accès et désavantager les fournisseurs de contenus.

* ORACLE doit publier ses résultats trimestriels après la clôture des marchés américains. Le marché table sur une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices à la faveur du développement des activités de "cloud".

* PFIZER a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis avait autorisé la mise sur le marché de son second concurrent biosimilaire au Remicade de JOHNSON & JOHNSON, un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde.

* VALEANT PHARMACEUTICALS perd 4,1% avant l'ouverture de Wall Street après un abaissement de recommandation à "sous-pondérer" contre "neutre" des analystes de JPMorgan, qui anticipent un Ebitda moins bon que prévu en 2018 en raison notamment des expirations de brevets.

* GENERAL MOTORS a annoncé que Joseph Ashton, ancien vice-président du syndicat automobile United Auto Workers (UAW), démissionnait de son conseil d'administration. La justice américaine a ouvert une enquête sur l'utilisation des budgets de formation de GM et Ford gérés par l'UAW.

* COCA-COLA - Deutsche Bank entame le suivi à "acheter" avec un objectif de cours à 52 dollars.

* TIFFANY - Citigroup relève sa recommandation à "acheter".

* LULULEMON ATHLETICA - Deutsche Bank relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

(Service Marchés)