Italie : NTV veut entrer en Bourse avant les législatives

reuters.com  |   |  255  mots
Italie: ntv veut entrer en bourse avant les legislatives[reuters.com]
(Crédits : Tony Gentile)

MILAN (Reuters) - La compagnie ferroviaire italienne NTV prévoit d'effectuer son introduction en Bourse (IPO) avant les élections législatives prévues au début de l'année prochaine, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Les prochaines élections législatives dans la péninsule se tiendront probablement le 4 ou le 11 mars 2018.

Une deuxième source a indiqué que l'IPO de NTV se déroulerait probablement en février.

"NTV sera la première grande introduction en Bourse de 2018", a déclaré la première source, ajoutant que l'intérêt sur ce dossier était énorme car NTV deviendrait le premier exploitant de trains à grande vitesse en Europe à aller en Bourse.

"La société veut être cotée au premier trimestre et avant le scrutin, même si évidemment elle devra tenir compte de l'état du marché", a ajouté la source.

Un porte-parole de NTV a dit que ce dernier ne pouvait confirmer cette information.

Le président de NTV, Luca Cordero di Montezemolo, a déclaré le mois dernier que l'entreprise qui exploite des trains à grande vitesse sous la marque Italo prendrait une décision sur la date exacte de son IPO d'ici la fin de l'année.

D'autres sources avaient indiqué à Reuters que NTV, qui a pour principale concurrente la compagnie publique Ferrovie dello Stato, avait choisi Banca IMI, Goldman Sachs et Credit Suisse comme coordonateurs mondiaux pour son IPO, Rothschild étant lui conseiller.

(Elisa Anzolin et Claudia Cristoferi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)