Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  524  mots
Exxon mobil a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Carlos Jasso)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse.

* ORACLE. L'éditeur de logiciels a publié jeudi des bénéfices et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes mais la croissance de son activité d'informatique dématérialisée (cloud) a déçu les analystes. Le titre perd 6,5% dans les échanges en avant-Bourse. RBC a abaissé son conseil à "performance en ligne" contre "surperformance".

* ADOBE SYSTEMS. Le créateur de Photoshop a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, avec un chiffre d'affaires qui a pour la première fois dépassé le cap des deux milliards de dollars. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. Le titre, en hausse de quelque 70% depuis le début de l'année, gagne 1,7% à 178 dollars en avant-Bourse.

* COSTCO WHOLESALE. Le distributeur a publié jeudi soir des résultats trimestriels en hausse et supérieurs aux attentes, ses investissements dans l'e-commerce commençant à porter leurs fruits avec un bond de 42% des ventes par ce canal. Le titre progresse de 2,4% en avant-Bourse.

* AMAZON - Siemens va s'allier au géant américain de la distribution en ligne pour accélérer le lancement de sa plate-forme logicielle MindSphere prévu en janvier. Par ailleurs, le Luxembourg a déposé un recours auprès du Tribunal de l'Union européenne (UE) contre la décision de la Commission européenne d'ordonner au Grand-Duché de récupérer auprès d'Amazon.com autour de 250 millions d'euros d'arriérés d'impôt.

* PFIZER gagne 0,9% en avant-Bourse. Le groupe a annoncé jeudi soir que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé deux dosages supplémentaires du Xeljanz, un traitement de l'arthrite psoriasique.

* TEVA - L'action du groupe pharmaceutique est en hausse de 3,4% en avant-Bourse après un bond de 10% jeudi en réaction à l'annonce d'un important plan de restructuration qui prévoit une réduction d'un quart des effectifs. Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" avec un objectif de cours porté de 15 à 20 dollars.

* HESS. Le fonds activiste Elliott Management, qui détient 6,7% du producteur d'hydrocarbures, espère obtenir l'éviction du PDG, John Hess, ou le pousser à céder tout ou partie du groupe, a rapporté jeudi soir le Wall Street Journal. Les analystes de JPMorgan ont abaissé leur conseil à "sous-pondérer" contre "neutre".

* CSX CORP a fait savoir que son président-directeur général, Hunter Harrison, nommé en mars dernier, prenait un congé maladie pour des raisons qui n'ont pas clairement été expliquées alors que le plan de redressement mis en place pour réduire les coûts et accroître la rentabilité est très critiqué. Le titre chute de 10,3% en avant-Bourse.

* EXXON MOBIL. La compagnie pétrolière a signé jeudi avec son homologue brésilienne Petrobras (Petróleo Brasileiro) une alliance pour développer des projets énergétiques dans le monde.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le Pentagone a annoncé jeudi avoir attribué un contrat de 6,7 milliards de dollars au motoriste Pratt & Whitney, filiale d'United Tech.

(Service Marchés)