Continental dispose d'au moins 3 milliards d'euros pour des acquisitions

reuters.com  |   |  193  mots
Continental dispose d'au moins 3 milliards d'euros pour des acquisitions[reuters.com]
(Crédits : Fabian Bimmer)

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental dispose d'au moins trois milliards d'euros pour réaliser des acquisitions afin de renforcer sa présence sur les marchés en croissance, notamment en Asie, a déclaré son directeur financier, Wolfgang Schäfer, dans une interview publiée samedi.

"L'ordre de grandeur pour des acquisitions s'élève à plus de trois milliards d'euros actuellement, et si l'on souhaite aller jusqu'au bout de notre potentiel, peut-être même un peu plus", a-t-il dit au quotidien Börsenzeitung.

A la question de savoir si Continental, numéro deux du secteur des équipementiers auto dans le monde, pourrait réaliser des acquisitions majeures dans l'année à venir, Wolfgang Schäfer a répondu sur ce n'était pas exclu, même s'il était peu probable qu'une opération soit annoncée dans les quelques mois à venir.

Le groupe allemand a anticipé le mois dernier de "solides" ventes et bénéfices au titre du quatrième trimestre, grâce au développement des systèmes d'assistance à la conduite et des technologies de réduction des émissions.

(Vera Eckert, Juliette Rouillon pour le service français)