Le procès de Salah Abdeslam en Belgique reporté au 5 février

reuters.com  |   |  213  mots

BRUXELLES (Reuters) - Le procès en Belgique de Salah Abdeslam pour sa participation à une fusillade à Forest en mars 2016 a été reporté lundi de sept semaines, son avocat ayant demandé plus de temps pour préparer la défense de son client.

Lors d'une brève audience lundi matin, le tribunal de première instance de Bruxelles a prononcé le report du procès au 5 février. Les audiences devraient s'étaler sur quatre jours.

Salah Abdeslam n'était pas présent à l'audience.

L'avocat pénaliste belge Sven Mary, qui avait renoncé il y plus d'un an à assurer la défense d'Abdeslam, a repris la défense de son client la semaine dernière.

Ce procès pour lequel Salah Abdeslam doit comparaître avec un autre prévenu, Sofien Ayari, devait initialement avoir lieu à partir de lundi et jusqu'à vendredi.

Salah Abdeslam est poursuivi par la justice belge pour avoir participé à une fusillade avec des policiers à Forest, une commune de l'agglomération bruxelloise, le 15 mars 2016, trois jours avant son arrestation en Belgique.

Seul survivant du commando responsable des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts), il est détenu sous haute surveillance à Fleury-Mérogis, près de Paris.

(Philip Blenkinsop; Pierre Sérisier et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)