Grande-Bretagne : Un homme arrêté en tentant de pénétrer sur une base US

reuters.com  |   |  255  mots
Grande-bretagne: un homme arrete en tentant de penetrer sur une base us[reuters.com]
(Crédits : Stephen Hird)

LONDRES (Reuters) - La police britannique a arrêté lundi un homme qui avait tenté de pénétrer de force sur une base aérienne de l'est de l'Angleterre utilisée par l'armée de l'air américaine.

L'incident n'est pas considéré à ce stade par les autorités britanniques comme étant de nature terroriste, a dit une source proche d'un service de sécurité occidental.

Des coups de feu ont été tirés par le personnel militaire américain sur place, a dit la police, sans préciser si l'homme avait été blessé par ces tirs.

"Un homme présentant des coupures et des hématomes a été interpellé et placé en détention", a déclaré la police locale. "Aucune autre personne n'a été blessée dans l'incident."

La base de la Royal Air Force de Mildenhall, dans le Suffolk, à environ 125 km au nord-est de Londres, sert de base de ravitaillement pour les appareils de l'US Air Force et de l'Otan.

"L'incident est terminé, un suspect a été interpellé", a déclaré une porte-parole de l'armée de l'air américaine.

Le site, bouclé pendant l'incident qui s'est produit vers 13h00 GMT, a été rouvert au bout d'une heure et demie environ.

D'une superficie de quelque 470 hectares, la base de Mildenhall abrite environ 3.100 militaires américains ainsi que 3.000 membres de leurs familles.

Sa fermeture est programmée, les Etats-Unis ayant décidé de transférer ses activités en Allemagne.

(Michael Holden, Kate Holton; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)