Continental compte se scinder cette année

reuters.com  |   |  243  mots
Continental compte se scinder cette annee[reuters.com]
(Crédits : Wolfgang Rattay)

FRANCFORT (Reuters) - Continental prévoit d'introduire différents segments d'activité en Bourse d'ici la fin de l'année pour tirer parti du dynamisme des marchés de capitaux, rapporte jeudi le mensuel Manager Magazin, sans citer de sources.

L'équipementier automobile allemand a annoncé le 9 janvier être aux "premiers stades" d'une réflexion sur une réorganisation structurelle, au sujet de laquelle il s'est engagé à donner des précisions dans un délai de six mois.

D'après Manager Magazin, l'option privilégiée est celle d'une scission en trois entités: pneumatiques, transmissions et un regroupement des divisions châssis, sécurité et habitacles qui intégrerait les services liés aux véhicules autonomes.

La première entité (Rubber) représente un chiffre d'affaires annuel de quelque 17,5 milliards d'euros, la deuxième (Powertrain) de 7,7 milliards d'euros et la troisième (Chassis & Safety) de l'ordre de 18,8 milliards d'euros.

Les activités pneus et transmissions seraient les premières candidates à une introduction en Bourse, du quart au moins de leur capital, poursuit le journal allemand, Continental conservant des participations majoritaires.

Continental s'est refusé à tout commentaire.

L'équipementier automobile a désigné JP Morgan comme conseil en vue d'une éventuelle scission, ont dit cette semaine à Reuters des sources au fait du dossier.

L'action Continental gagne 0,7% en Bourse de Francfort vers 14h45 GMT, en ligne avec l'indice Dax 30.

(Maria Sheahan, avec Jan Schwartz; Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français)