Steinhoff obtient 60 millions d'euros pour ses filiales européennes

reuters.com  |   |  181  mots

FRANCFORT (Reuters) - Les banques du distributeur d'ameublement Steinhoff ont accepté que ses filiales sud-africaines viennent renflouer ses activités européennes.

Un premier versement de 60 millions d'euros sur les 200 millions que le groupe sud-africain sollicite sera effectué cette semaine, a déclaré Steinhoff dans un communiqué publié jeudi, ajoutant qu'il attendait l'autorisation pour d'autres versements.

"Il est prévu que tous les fonds ainsi reçus soient affectés à des remboursements vitaux durant la prochaine phase du plan de stabilisation du groupe", a déclaré le propriétaire des enseignes Conforama, Mattress Firm et Poundland.

Une source avait rapporté la semaine dernière à Reuters que le distributeur était à la recherche d'un financement de 200 millions d'euros afin d'éviter qu'une filiale telle que la société autrichienne Kika-Leiner ne plombe l'ensemble de la société.

Le groupe a indiqué qu'il demanderait à ses créanciers dans les prochaines semaines de suspendre certains règlements à échoir dans le cadre d'accords financiers conclus pour ses filiales européennes.

(Georgina Prodhan et Maria Sheahan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)