Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  587  mots
Deutsche bank, a suivre a la bourse de francfort[reuters.com]
(Crédits : Ralph Orlowski)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en légère hausse:

* VIVENDI a annoncé mercredi avoir réalisé la cession de ses actions UBISOFT annoncée mardi soir après avoir augmenté son offre de 1,5 million d'actions pour répondre à la forte demande des investisseurs.

La sortie négociée de Vivendi du capital d'Ubisoft permet entre autres l'entrée du chinois Tencent au tour de table de l'éditeur de jeux vidéo à hauteur de 3,4%. Ubisoft a confirmé ses prévisions pour l'exercice en cours et le suivant.

* HERMÈS INTERNATIONAL a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse, marqués par un nouveau record de sa rentabilité opérationnelle et qui le conduiront à distribuer un dividende exceptionnel.

* AIRBUS a annoncé mardi qu'il comptait nommer un nouveau président exécutif à la fin de l'année pour succéder à Tom Enders, clôturant une série de départs qui marque la fin d'une ère au sein de la direction du groupe européen d'aérospatiale et de défense.

* AKKA TECHNOLOGIES a déclaré mardi prévoir pour cette année une croissance supérieure à 5% de son chiffre d'affaires et une amélioration de ses marges et de son flux de trésorerie disponible.

* DEUTSCHE BANK - L'offre publique de vente des DWS, la filiale de gestion d'actifs de la première banque allemande, est couverte deux fois et demie, a-t-on appris mardi de source proche de l'opération. La première cotation de DWS est prévue vendredi.

* NORWEGIAN AIR SHUTTLE a annoncé mercredi avoir levé 1,3 milliard de couronnes (137 millions d'euros) à l'occasion d'une augmentation de capital destinée à financer sa croissance rapide et solidifier sa position financière. La compagnie à bas coûts norvégienne a accompagné cette annonce d'un avertissement sur ses résultats, disant attendre une perte plus lourde que prévu au premier trimestre.

* KINGFISHER - Le groupe britannique d'enseignes de bricolage a fait état mercredi d'une augmentation de 1,3% de son bénéfice annuel, un chiffre supérieur aux attentes des analystes, grâce à une forte croissance des ventes de son enseigne Screwfix en Grande-Bretagne et en Pologne.

* SHELL prévoit de générer 6 à 7 milliards de dollars (4,9 à 5,7 milliards d'euros) de flux de trésorerie organique d'ici à 2020 pour ses activités aval (raffinage et distribution).

* CREDITO VALTELLINESE - La banque régionale italienne a annoncé mardi soir que son augmentation de capital de 700 millions d'euros avait été souscrite en totalité, sans recours aux banques garantes de l'opération.

* SMCP a annoncé mercredi viser une nouvelle hausse de sa marge brute d'exploitation en 2018, après l'avoir améliorée en 2017 grâce à la croissance des ventes de ses activités de commerce électronique et en Asie.

* CEGEDIM a annoncé mardi avoir renoué avec un résultat net positif en 2017 après une perte un an plus tôt et dit tabler pour cette année sur une croissance organique modérée et une progression de son Ebitda équivalente à celle du chiffre d'affaires.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mercredi lers modalités de la levée de capitaux de 150 millions de dollars américains (122,5 millions d'euros), qui incluent un prix de 21,26 dollars par American Depositary Shares (ADS) et un placement privé en actions ordinaires en Europe au prix de 34,71 euros par action.

* VIEL ET COMPAGNIE a annoncé mercredi un résultat d'exploitation 2017 en hausse de 4,7% et a dit relever son dividende de 17,6%.

(Service Marchés)