Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  493  mots
Saint-gobain, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* WENDEL a annoncé jeudi avoir renoué avec un bénéfice net en 2017, fait état d'un actif net réévalué en hausse de 14,6% sur l'année et proposé un dividende de 2,65 euros par action, en progression de 12,8%. Le groupe a également annoncé des changements au sein de son conseil de surveillance.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé jeudi le lancement et les modalités de son augmentation de capital de 750 millions d'euros destinée à financer le rachat d'Aricent, bouclé mardi.

* MICHELIN a fait état mercredi soir d'une stabilisation de la demande de pneus en Europe en février, d'une poursuite de la baisse en Amérique du Nord et d'un impact du nouvel an en Chine.

* SAINT-GOBAIN devrait être fixé d'ici fin 2018 sur l'issue de sa prise de contrôle du chimiste suisse Sika et entend poursuivre sans attendre sa politique de petites acquisitions, a dit mercredi le PDG du groupe de matériaux de construction.

* CARREFOUR indique mercredi qu'il va bientôt ouvrir à Paris ses premiers "drive" piétons alors que son concurrent Leclerc a dit à Reuters vouloir faire de même dans la capitale pour y faire sa place dans la distribution alimentaire.

* RECKITT BENCKISER GROUP a annoncé mercredi qu'il avait mis un terme aux discussions avec le groupe pharmaceutique Pfizer concernant le rachat de son pôle produits de santé et d'hygiène grand public.

* HEIDELBERGCEMENT a proposé jeudi une majoration de 19% de son dividende au vu de bénéfices record et de synergies meilleures qu'attendu après l'acquisition d'Italcementi.

* SUEZ ENVIRONNEMENT - RBC a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance du secteur".

* TRANSGENE a dit anticiper mercredi pour 2018 une consommation de trésorerie comparable à celle de 2017, ressortie à 28,1 millions d'euros. La société de biotechnologies a aussi indiqué s'attendre à des résultats cliniques majeurs cette année.

* TRIGANO a annoncé mercredi une hausse de 46,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre et dit s'attendre à ce que ses résultats s'inscrivent en nette progression sur la période. Une nouvelle hausse du chiffre d'affaires est attendue au deuxième semestre.

* MEDIAWAN, qui a acquis plusieurs sociétés de production depuis son lancement en 2016, estime mercredi avoir la capacité de faire des acquisitions de plusieurs centaines de millions d'euros.

* MAISONS FRANCE CONFORT a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en croissance de 24,3% en 2017 et d'un résultat opérationnel en hausse de 78,8%.

* GL EVENTS a annoncé mercredi viser un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2018, après avoir dégagé des revenus de 953,8 millions d'euros l'an dernier.

* LE BELIER a fait état mercredi d'une hausse de 23,6% de son résultat net en 2017 et d'une progression de 11,5% de son chiffre d'affaires.

* SENSIRION - Le spécialiste des capteurs entre ce jeudi sur le marché suisse, après avoir fixé son prix d'introduction à 36 francs par action, correspondant à une valorisation de 504 millions de francs (430 millions d'euros).

(Service Marchés)