Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  315  mots
Vivendi, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

* TELECOM ITALIA a annoncé jeudi la démission de la majorité de ses administrateurs à la suite de la campagne du fonds activiste Elliott contre la gouvernance du groupe par VIVENDI. Un nouveau conseil d'administration sera désigné le 4 mai par les actionnaires de l'opérateur télécoms. Les administrateurs démissionnaires espèrent que cela permettra de "clarifier la gouvernance" du groupe, a ajouté dans un communiqué Telecom Italia, dont le conglomérat français est le principal actionnaire avec 24% du capital.

* SANOFI - Liberum relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avec un objectif de cours inchangé à 82 euros.

* MICHELIN - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" avec un objectif de cours ramené à 125 euros contre 135 euros.

* BOLLORÉ a annoncé jeudi un résultat opérationnel 2017 de 1,124 milliard d'euros (+79%), dont 720 millions d'euros de contribution de Vivendi. L'endettement net s'élève à 4,841 milliards d'euros (+583 millions) compte tenu de l'acquisition des intérêts minoritaires dans Havas représentant un investissement financier global de 1,601 milliard d'euros.

* GETLINK a annoncé jeudi vouloir nommer à son conseil deux dirigeants d'ATLANTIA, dont le directeur général.

* DEUTSCHE BANK - DWS, la filiale de gestion d'actifs de la banque allemande, qui fera vendredi ses débuts en Bourse, a annoncé que le prix de son IPO était de 32,50 euros par action, lui donnant une capitalisation boursière de 6,5 milliards d'euros.

* INNATE PHARMA a annoncé vendredi que le groupe prévoyait l'extension de cohorte dans la phase 1 évaluant Monalizumab et Imfinzi dans le cancer colorectal.

* IPSEN a annoncé vendredi avoir reçu un avis favorable du CHMP (comité scientifique de l'Agence européenne des médicaments) pour son produit Cabometyx (cabozantinib) en traitement de première ligne du carcinome avancé du rein à risque intermédiaire ou élevé chez l'adulte.

(Service Marchés)