Kurdistan irakien : Lufthansa et Austrian vont reprendre les vols vers Erbil

reuters.com  |   |  173  mots
Kurdistan irakien: lufthansa et austrian vont reprendre les vols vers erbil[reuters.com]
(Crédits : Azad Lashkari)

BERLIN (Reuters) - Lufthansa et Austrian Airlines vont reprendre à partir du début de la semaine prochaine leurs vols à destination d'Erbil, au Kurdistan autonome irakien, après la levée des restrictions sur l'espace aérien de cette région, ont fait savoir vendredi ces compagnies aériennes.

Les liaisons internationales avec Erbil ont été suspendues à la fin septembre en réplique au référendum organisé par le Kurdistan autonome sur la question de l'indépendance.

Les autorités irakiennes ont fait savoir ce mois-ci que les aéroports du Kurdistan irakien allaient pouvoir rouvrir au trafic aérien international, et le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a dit vendredi que la Turquie rouvrirait elle aussi son espace aérien aux vols en provenance et à destination d'Erbil.

Austrian Airlines assurera un vol quotidien entre Vienne et Erbil à compter de lundi. Lufthansa compte assurer deux liaisons par semaine entre Francfort et Erbil, le mardi et le samedi. Le premier vol sera assuré mardi prochain.

(Victoria Bryan; Eric Faye pour le service français)