Recul du nombre de demandeurs d'emploi en février

reuters.com  |   |  224  mots
Recul du nombre de demandeurs d'emploi en fevrier[reuters.com]
(Crédits : Eric Gaillard)

PARIS (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a reculé en février en France métropolitaine, après une stabilisation en janvier, selon les données mises en ligne mardi par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a baissé de 1,16% le mois dernier pour s'établir à 3.422.900, soit 40.200 inscrits de moins qu'à fin janvier.

En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant une activité réduite), le nombre d'inscrits est resté quasi stable par rapport à fin janvier, avec une hausse de 0,06%, à 5.622.300.

La baisse des effectifs de la catégorie A au cours du mois de février a concerné l'ensemble des tranches d'âge, avec un recul de 0,4% chez les jeunes, une baisse de 1,47%, soit plus de 30.000 inscrits de moins pour les 25-49 ans, tandis que pour les seniors, le nombre de chômeurs a diminué de 0,8%.

Le commentaire sur l'évolution du nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi n'est désormais diffusé que tous les trimestres, la Dares jugeant que l'évolution en dents de scie de ce chiffre ne reflète pas les tendances sous-jacentes.

Les données sont cependant mises en ligne chaque mois sur son site.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)