Téléchargez
notre application
Ouvrir

Yves Caracatzanis nommé PDG d'Avtovaz à compter du 1er juin

reuters.com  |   |  183  mots
Yves caracatzanis nomme pdg d'avtovaz a compter du 1er juin[reuters.com]
(Crédits : Gleb Stolyarov)

PARIS (Reuters) - Yves Caracatzanis a été nommé PDG du constructeur automobile russe Avtovaz, à compter du 1er juin 2018, a annoncé lundi Alliance Rostec Auto BV dans un communiqué.

Yves Caracatzanis est actuellement directeur général du groupe Renaulte n Roumanie, où il est en charge de l'ensemble des activités commerciales et industrielles. Il est également PDG de Dacia Automobile SA, la marque de véhicules bon marché du groupe Renault, actionnaire aux côtés de Rostec d'Avtovaz via Alliance Rostec Auto BV.

L'actuel PDG d'Avtovaz, Nicolas Maure, "continuera à suivre le redressement financier ainsi que le déploiement du plan stratégique de l'entreprise en tant que Senior Vice-President Groupe Renault, directeur des opérations de la région Eurasie et vice-président du conseil d'administration d'Avtovaz à partir du 2 avril 2018".

Rostec et Renault ont annoncé la semaine dernière avoir bouclé la recapitalisation d'Avtovaz, lancée en décembre 2016, pour un montant de plus de 107 milliards de roubles (1,34 milliard d'euros).

Après l'opération, Renault détiendra 61,1% de l'alliance Rostec Auto, dont la participation dans Avtovaz passera de 64,6% à 83,5%.

(Jean-Michel Bélot)